#Freckles : les (fausses) taches de rousseur, c'est tendance

#Freckles : les (fausses) taches de rousseur, c'est tendance
#Freckles : les (fausses) taches de rousseur, c'est tendance
Dans cette photo : Bar Refaeli
Les taches de rousseur sont en vogue… et les crayons destinés à s’en dessiner des factices encore plus. Le « freckles pencil » Topshop doit arriver en boutique sous peu.
A lire aussi
"Je suis la charge", le court qui se moque de l'inégalité du partage des tâches
News essentielles
"Je suis la charge", le court qui se moque de l'inégalité...


Sont-ce les délicieuses taches de rousseur des tops au top comme Bar Refaeli, Erin Heatherton ou la très énervante Gisele Bündchen qui nous sont montées à la tête ou celles des actrices ultra bankable comme Julianne Moore, Emma Watson ou Kelly Reilly ? Il n’empêche que la tache de rousseur est l’obsession beauté du moment (et va de pair avec la monomanie du teint sain, nude et ultra-naturel). Sur Twitter ou sur Instagram, il est d’ailleurs de bon ton de revendiquer haut et fort la présence de ses taches de son trop mimi via les hashtag #freckles ou #girlwithfreckles.

Le retour du crayon à taches de rousseur

Le crayon à taches de rousseur (qu'on avait osé commander au Club des Créateurs de Beauté il y a des décennies et qu'on croyait enterré tout comme le crayon blanc spécial french manucure) a amorcé insidieusement son come-back il y a déjà quelques années. Au défilé Chloé automne-hiver 2011/2012, on avait constellé le visage des mannequins de fausses taches de son au crayon Mac. Même chose une saison plus tard au défilé Jeremy Scott printemps-été 2012. Tombée des podiums, la fausse éphélide se porte désormais à la ville. Et si la nature ne vous a pas comblée de ces charmantes pigmentations, vous pouvez aujourd’hui vous procurer un crayon spécial dans les boutiques anglaises les plus pointues. Topshop devrait notamment commercialiser à partir de ce mois de juillet son « freckles pencil ».


Quant à l’enseigne &OtherStories, elle a vu le vent venir et a déjà son crayon à taches de rousseur en rayon, lequel permet de se bricoler un teint de retour de vacances en trois coups de mine… (autrement dit de se maquiller pour avoir un teint naturel). C’est presque aussi irréel que de se greffer les poils de jambes sur le visage pour avoir les sourcils sauvages de Cara Delevingne mais on commence à avoir l’habitude.

Comment dessiner ses taches de rousseur

Dans le Vogue britannique, Hannah Murray, qui s’occupe du maquillage pour les défilés Topshop Unique, livre même ses trucs et astuces pour dessiner ses fausses taches de rousseur naturellement : « Quand je dessine des taches de rousseur pour un shooting ou un défilé, j’utilise plusieurs crayons à sourcils de nuances différentes pour que les taches soient réalistes […] Commencez par mettre un peu de poudre de soleil ou un illuminateur liquide sur les pommettes, les tempes et l’arête du nez. Tapotez ensuite rapidement la peau avec votre crayon puis éventuellement avec votre doigt pour estomper. Pour un rendu naturel, les taches doivent être disposées de façon irrégulière. »