Ce que votre couleur préférée révèle de votre personnalité

Ce que votre couleur préférée révèle de votre personnalité
Ce que votre couleur préférée révèle de votre personnalité
Consciemment ou non, nous avons toutes une couleur que nous apprécions particulièrement. Il suffit de jeter un œil à la décoration de notre salon, à notre garde-robe ou à notre placard à chaussures pour en avoir le cœur net. Mais savez-vous ce que votre couleur préférée révèle de votre personnalité ? Êtes-vous plutôt une aventurière qui s’ignore, une rêveuse ou une cartésienne ? Éléments de réponses à prendre au sérieux ou pas…
A lire aussi

Vous aimez... le rouge

Personne ne sera étonné d’apprendre que le rouge est la couleur de la force et de la vitalité. Les personnes aimant particulièrement le rouge sont souvent extraverties et passionnées, elles croquent la vie à pleines dents. D’un naturel optimiste, ambitieux et un brin impulsif, elles détestent la solitude et la routine, et ne vivent que pour les changements et pour relever les défis que la vie pourrait mettre sur leur route.

Vous aimez... le rose

C’est une version adoucie du rouge.  Très perspicaces et émotives, les adeptes du rose détestent les conflits et sont à l’écoute des autres. En demande constante d’affection, elles aiment être entourées et aimées.  Le rose est la couleur de l’amour et de l’affection sans passion.

Vous aimez... l'orange

Inutile de dire que vous ne passez pas inaperçus. L’orange est la couleur du luxe et des plaisirs. Les adeptes de cette couleur sont des créatifs extravertis et débordants d’énergie, indépendants dans leur façon d’agir et de penser. Ils aiment s’amuser, ont une vie sociale riche et beaucoup d’amis. D’un caractère agréable, ils n’en paraissent pas moins superficiels et inconstants. L’orange est la couleur de la jeunesse, de la force, de la curiosité et du mouvement.    

Vous aimez... le jaune

Joie de vivre, sagesse, imagination sont quelques-unes des qualités auxquelles le jaune fait écho. Il va de pair avec des personnalités rayonnantes et drôles. Visionnaires, les personnes dont il s’agit de la couleur préférée ont un mental d’aventureux, sont en quête perpétuelle de renouveau et d’accomplissement de soi. Visionnaires, dotées d’un sens aigu des affaires, elles ont une grande capacité à inspirer et à motiver leur entourage. Les personnes aimant le jaune ont une bonne opinion de leurs propres capacités mentales et un idéal élevé bien souvent. Elles peuvent parfois éluder leurs responsabilités, préférant la liberté de pensée et d’action.

Vous aimez... le bleu

Votre couleur préférée est le bleu ? Il y a donc des chances que vous soyez doux, apaisant et bienveillant mais aussi persévérant et consciencieux. Les personnes préférant cette couleur à toutes les autres sont sensibles et dotées d’une  grande capacité d’empathie. Maîtresses d’elles-mêmes, elles font généralement confiance à leur intuition et sont admirées pour leur stabilité et leur sagesse.  Le bleu étant la couleur du devoir, elles prennent par ailleurs leurs responsabilités très au sérieux. En revanche, elles se montrent parfois inflexibles, anxieuses et trop prudentes.  

Vous aimez... le violet

C’est la couleur par excellence des rêveurs, des personnes plus spirituelles que matérielles. Le violet a des vertus apaisantes sur les esprits : elle permet de calmer certaines émotions, de réfréner des colères ou des angoisses. Les personnes l’appréciant particulièrement sont généralement altruistes, généreuses et dotées d’un sixième sens très aiguisé. À l’écoute de leur voix intérieure, se montrant parfois distantes, et non-conventionnelles, elles semblent parfois vivre dans un monde imaginaire.

Vous aimez... le vert

Symbole d’espoir, de renouveau et de paix, d’harmonie et d’équilibre, le vert est généralement apprécié des personnes douces et sincères, faisant preuve de beaucoup de compassion. Ces personnes sont également franches et relativement sociables bien que la solitude ne les dérangent pas. Modestes et patientes, elles ont aussi parfois tendance à s’effacer. Résultat, elles peuvent être exploitées par des personnes mal intentionnées. Elles sont en général raffinées, polies et dignes de confiance. D’ailleurs, elles sont souvent sollicitées pour leurs conseils ou leur côté rassurant.

Vous aimez... le marron

Une personne dont la couleur préférée est le marron a souvent traversé des expériences éprouvantes qui l’ont fait murir, peut-être plus rapidement que prévue. Endurante, patiente, solide et consciencieuse, fiable et un brin conservateur, c’est quelqu’un de sympathique et de généreux. Si votre couleur de prédilection est le marron, prenez garde à votre tendance à être obstinée et inflexible.

Vous aimez... le gris

C’est la couleur de la prudence et des compromis. Le gris est généralement apprécié des personnes logiques et peu émotives, objectives et maîtresses d’elles-mêmes en toutes circonstances ; des traits de caractères qui sont d’ailleurs la clé de leur succès professionnel. En prenant de l’âge, ces personnes aspireront de plus en plus à une vie stable et sans surprise. Quant aux plus jeunes, ils peuvent vivre incomplètement et en masquant leur véritables personnalités ou objectifs.

Vous aimez... le noir

Les personnes aimant le noir excellent souvent dans le domaine des médias ou de la finance. À la fois dignes, disciplinées et impressionnantes, sans être ostentatoires pour autant, elles sont nimbées d’une aura mystérieuse (et revendiquée) et savent comment impressionner leur entourage.

Vous aimez... le blanc

Il symbolise généralement la pureté, l’innocence et la naïveté. Cette (non)-couleur va de pair avec une personnalité originale et attentive, un brin rêveuse. Chez les personnes d’un certain âge, la préférence pour le blanc peut révéler un désir de perfection et d’idéaux impossibles, ou un souhait de retrouver la jeunesse et la fraîcheur perdues. Il peut également symboliser un désir de simplicité ou de vie simple.