Forme
Se protéger du soleil : Les recommandations de l'Afsapps
Publié le 7 juillet 2011 à 17:42
Par Candice Satara-Bartko
À quelques jours des vacances, l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) lance une campagne d'information en ligne pour rappeler le bon usage des produits de protection solaire.
Se protéger du soleil : Les recommandations de l'Afsapps Se protéger du soleil : Les recommandations de l'Afsapps© Stockbyte
La suite après la publicité

À la veille des vacances d’été, l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afsapps) rappelle les bons réflexes pour se protéger du soleil.
L’agence lance une campagne d'information en ligne afin d’inciter les vacanciers à choisir une protection solaire optimale. On le sait, le rayonnement du soleil représente un danger pour la santé en cas d’expositions intenses, prolongées, fréquentes, ou trop précoces pour les plus jeunes. À plus ou moins long terme, il est responsable de nombreux effets nocifs, au niveau cutané (vieillissement prématuré de la peau, cancer cutané, photosensibilisation…) et oculaire (cataracte, dégénérescence de la rétine…).
Le choix d’un produit de protection solaire adapté est donc impératif. Celui-ci doit être adapté au type de peau et aux conditions d’exposition (durée et puissance du rayonnement). Plus l’exposition est importante et la peau sensible au soleil, plus l’indice de protection (SPF : Sun Protector Factor) choisi doit être élevé. L’Afssaps recommande également d’appliquer le produit de protection solaire avant l’exposition et d’en renouveler fréquemment l’application, surtout après avoir transpiré, nagé ou s’être essuyé.

Le site de l'Afssaps
Prévention soleil

Crédit photo : Stockbyte

VOIR AUSSI

Comment préparer sa peau au soleil ?
Quelle crème solaire choisir ?
Allergie solaire, attention danger
Savez-vous vous protéger du soleil ?

Mots clés
Forme bien-être vacances soleil
Sur le même thème
Dernières actualités
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
Santé
"J'ai fait une fausse couche" : Eve Angeli brise un tabou et se confie sur "le choc" de sa vie
10 juillet 2024
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ? play_circle
Société
Et si Sandrine Rousseau était la future présidente de l'Assemblée Nationale ?
9 juillet 2024
Dernières news