Prenez 10 minutes par jour pour remodeler votre silhouette

Prenez 10 minutes par jour pour remodeler votre silhouette
Prenez 10 minutes par jour pour remodeler votre silhouette
Le cauchemar ! C’est bientôt l’été et, face à votre miroir vous déprimez. Les rondeurs et la cellulite se sont accaparées de votre corps. Souriez, Jocelyne Rolland, kinésithérapeute, vous dévoile toutes ces astuces dans son livre « 10 minutes par jour pour remodeler votre silhouette ».
A lire aussi

Un ventre plat, le rêve !

Exit les culottes gainantes, vous aussi vous pouvez avoir un ventre plat. Je vous entends déjà vous excuser : « Je travaille, j’ai des enfants, je n’ai pas le temps… » STOP, les exercices que vous propose Jocelyne Rolland, kinésithérapeute spécialisée depuis plus de 20 ans dans le traitement de la cellulite et autres graisses, ne prennent que 10 minutes et peuvent être effectués au bureau ou à la maison.
C’est à vous de jouer maintenant. Pour raffermir votre ventre, il vous suffit de le rentrer «aussi souvent que possible en étirant votre buste vers le haut. Tenez cet effort 5 à 8 secondes, puis relâchez. Pour être sûre d’agir sur votre ventre et le rendre plat, n’oubliez pas de serrer votre périnée. » Et ce pendant 2 à 5 minutes. Alors facile, non ? Vous vous sentez déjà mieux dans vote corps ?

La culotte de cheval, notre pire ennemi !

Attention, il existe deux types de culottes de cheval : la fausse et la vraie. La première, est due à la morphologie du squelette. Le bassin est large, mais on ne peut rien y faire car c’est de l’os. Dans le deuxième cas, il s’agit d’un amas de graisse et là, quelques exercices s’imposent pour l’éliminer. Le massage mécanique est une des meilleures solutions pour vaincre cette culotte de cheval. Mais il existe un exercice très efficace si vous le pratiquez régulièrement : « assise ou debout, même en marchant, contractez vos muscles fessiers, tenez pendant 10 secondes, puis relâchez pendant 10 secondes. » Je suis sûre que vous êtes en train de le faire là, maintenant !

Les cuisses, une niche à cellulite !

98% des femmes souffrent de ce fléau : l’horrible cellulite. Et bien, pour faire disparaître cette peau d’orange, là encore, le massage mécanique est recommandé. Quelques exercices pourront simplement vous permettre de galber vos jambes.  Vous devrez alors renforcer vos quadriceps en restant debout sur un pied puis l’autre pendant 20 secondes ; renforcer les muscles de vos jambes en marchant sur la pointe des pieds.

Ces exercices ne peuvent être efficaces que si vous les pratiquez régulièrement et que vous suivez un régime alimentaire équilibré.


« 10 minutes par jour pour remodeler sa silhouette »
de Jocelyne Rolland
Aux Editions Broché
234 pages
12 euros

Stéphanie Marin

Aller Plus Loin : Gyrotonic : musclez-vous en douceur
                         La contraction et le relâchement des muscles


Plus d'actu sur : La revanche des femmes rondes

Régimes alternatifs : la Miviludes tire la sonnette d’alarme