Reebok : Basket « EasyTone » & « RunTone » arnaque ou pas ?

Reebok : Basket « EasyTone » & « RunTone » arnaque ou pas ?
Reebok : Basket « EasyTone » & « RunTone » arnaque ou pas ?
Depuis plusieurs mois, on entend parler un peu partout de ces baskets qui permettent de se muscler sans effort. Mais il semblerait que les résultats ne soient pas forcément à la hauteur des attentes.
A lire aussi

Parmi ces chaussures qui vous permettent de vous muscler sans faire le moindre effort, sauf marcher évidemment, on trouve en haut de la liste les Reebok « EasyTone » et « RunTone ». Ces chaussures, vendues à prix d’or, ont remporté immédiatement un grand succès auprès des femmes voyant en elles une méthode de faire du sport plus simplement.

Seulement voilà, bientôt Reebok n’aura plus droit de clamer dans ses publicités que ses chaussures « EasyTone » et « RunTone » musclent les jambes et les fessiers. C’est une plainte de la commission fédérale du commerce qui a lancé cette affaire. Comme Reebok n’a jamais pu prouver le moindre bénéfice de ses chaussures, la société va devoir rembourser toutes les personnes mécontentes. 25 millions de dollars sont prévus dans cette optique.

« La FTC veut que les annonceurs comprennent qu'ils sont porteurs d'une responsabilité et que ce qu'ils avancent doit être prouvé scientifiquement ». Un coup dur pour la marque.

VOIR AUSSI

Des baskets Adidas aux couleurs de Kermit la Grenouille

Ces chaussures qui musclent les fesses

Vidéo : la basket Nike de Marty McFly bientôt en vente ?

Cancer : deux heures et demi de sport par semaine, conseille l’OMS