Pourquoi bébé bave-t-il ?

Pourquoi bébé bave-t-il ?
Pourquoi bébé bave-t-il ?
Votre enfant vous fait son plus beau sourire, mais quelque chose gâche votre plaisir : depuis quelques temps, il bave. Tout le monde vous dit : "c'est les dents", mais est-ce aussi simple ?
A lire aussi

Si bébé bave beaucoup, il existe plusieurs cas de figure :

1/ Il n'a pas encore de dent. C'est entre 2 et 3 mois que les glandes salivaires du nourrisson se mettent à fonctionner. Le bébé peut donc produire près d'un litre de salive par jour. Si votre petit va bien, qu'il babille normalement, qu'il n'a pas de fièvre, il n'y a aucune raison de s'inquiéter. il faut juste prendre son mal en patience et prévenir les altérations de la sa peau. utiliser des bavoirs plastifiés sur ses vêtements pour lui protéger le cou.

2/ Il a les dents qui poussent. Votre bébé mordille ses jouets, son doudou, ses doigts : cette fois, la poussée dentaire a commencé. La forte salivation sert à calmer l'inflammation de la gencive et fait office de rempart contre les bactéries. Votre bébé aura les joues roues, les gencives gonflées et parfois de la fièvre, le nez qui coule et les fesses irritées. Pour le soulager, n'hésitez pas à lui donner un anneau de dentition réfrigéré aux normes et vous pouvez aussi masser ses gencives avec du baume gingival.

3/ Il n'est pas comme d'habitude. Depuis quelques temps, bébé n'avale plus sa salive. Il refuse le sein ou le biberon alors que d'habitude, il ne se fait pas prier. Allez consulter car une forte rhinopharyngite ou une angine pourraient gêner sa déglutition. Il arrive aussi qu'ils aient des aphtes ou des boutons d'herpès dans la bouche.