Régime : pour mincir, mangez la pomme avec sa peau

Régime : pour mincir, mangez la pomme avec sa peau
Régime : pour mincir, mangez la pomme avec sa peau
La pomme est sans conteste l'alliée d'une alimentation saine. Mais des chercheurs viennent également de découvrir les vertus de sa peau, qui contient une substance chimique accélérant la combustion des calories.
A lire aussi
Le régime scandinave : 8 conseils pour manger comme les Nordiques
News essentielles
Le régime scandinave : 8 conseils pour manger comme les...


« An apple a day keeps the doctor away » : un adage britannique plein de bon sens, qui rappelle à quel point la pomme, riche en fibres et vitamines et pauvre en calories, est l’alliée d’une alimentation saine au quotidien. Et si la pomme est définitivement reconnue comme une source de bienfaits pour notre organisme, elle s’avère également être un atout minceur. En effet, selon des chercheurs d’une université de l’Iowa aux États-Unis, la peau du fruit pourrait être un allié important dans la lutte contre l’obésité. Ils ont ainsi découvert récemment qu’une substance chimique contenue dans la peau des pommes, l’acide ursolique, aurait la particularité d’accélérer la combustion des calories et d’augmenter la masse musculaire.

Pour arriver à ces résultats, les chercheurs ont mené une expérience sur des souris obèses, soumises à un régime alimentaire riche en matières grasses. Ces dernières réussissaient malgré tout à perdre du poids en ingérant des morceaux de pomme avec la peau. En plus de cette vertu amincissante, la peau du fruit est également riche en fibres, vitamines et minéraux, autant d’éléments qui permettent de réduire le taux du mauvais cholestérol et de sucre dans le sang.

Source : Pour mincir, dégustez des pommes avec la peau !
Crédit photo : TongRo Images

VOIR AUSSI

Régime adapté, clé du succès pour mincir en toute sérénité ?
La chrono-nutrition ou l'art de s'alimenter logiquement
Régime : deux femmes sur trois veulent maigrir