Régime végétarien : 5 astuces pour être en forme sans manger de viande

Régime végétarien : 5 astuces pour être en forme sans manger de viande
Régime végétarien : 5 astuces pour être en forme sans manger de viande
Le régime végétarien est de plus en plus populaire dans le monde et serait excellent pour notre santé et notre espérance de vie. Pas toujours facile à suivre, le régime végétarien est souvent synonyme de carences. Heureusement, avec quelques bons conseils on peut tout à fait se passer de viande.
A lire aussi
Chrissy Teigen dévoile son astuce géniale pour faire manger sa fille
News essentielles
Chrissy Teigen dévoile son astuce géniale pour faire...

Si l’on en croit une recette étude publiée dans une revue médicale américaine (JAMA), légumes, fruits et verdure seraient les meilleurs alliés de notre bonne santé. Mieux encore, manger moins de viande permettrait d’augmenter son espérance de vie. Terrafemina vous propose donc cinq petites astuces pour rester en pleine forme sans manger de viande.

Astuce 1 : manger des céréales et des légumineuses à tous les repas

Riches en protéines (que l’on trouve en grande quantité dans la viande), les céréales et les légumineuses permettent un apport conséquent suffisant pour la bonne santé de notre corps. Il convient de manger au moins l’un des deux à chaque repas.

Astuce 2 : manger des œufs

Riches en acides aminés, vitamines B et fer, les œufs sont excellents pour notre santé. Il ne faut cependant pas en abuser, surtout en cas de cholestérol. La quantité maximale se situe autour des six œufs par semaine, deux seulement en cas de cholestérol. Ils peuvent être dégustés sous toutes leurs formes : omelette, œufs brouillés ou encore œufs sur le plat ou durs…

Astuce 3 : vive les fruits à coques

Noix, amandes ou encore noisettes représentent le petit craquage idéal car ces oléagineux sont riches en protéines et en oméga-3. Il ne faut cependant pas en abuser.

Astuce 4 : consommer des produits laitiers

Que l’on soit végétarien ou non, il est évidemment indispensable de ne pas faire l’impasse sur les produits laitiers qui contiennent notamment des protéines et du calcium. L’idéal étant de consommer deux à trois produits laitiers par jour, sous la forme d’un verre de lait, d’un morceau de fromage ou d’un bon yaourt par exemple.

Astuce 5 : (re)découvrir le soja

De plus en plus à la mode, le soja se décline sous différentes formes et permet de varier ses repas quand on ne mange pas de viande. Le steak de soja peut être une bonne alternative. Le soja aurait par ailleurs de nombreuses vertus pour notre santé !



Que l’on soit végétarien ou non, ces quelques astuces restent évidemment valables pour être en pleine forme toute l’année.



Que pensez-vous du régime végétarien ? Trop contraignant ou parfait pour vous ?