Détox avant les fêtes : prêtes pour la monodiète ?

Détox avant les fêtes : prêtes pour la monodiète ?
Détox avant les fêtes : prêtes pour la monodiète ?
Qui dit réveillon, dit excès. Entre la dinde aux marrons, le foie gras et la sacro-sainte bûche, notre corps est saturé de gras et de sucres qui contribuent à créer de la fatigue et du stress. Pourquoi ne pas préparer notre organisme avant les fêtes de fin d’année en faisant une détox rapide ?
A lire aussi


Agents de texture, colorants, acidifiants… notre alimentation est saturée de conservateurs qui sont toxiques à long terme pour notre organisme. En pratiquant une détox, on enclenche le système de nettoyage interne du corps et on booste son immunité pour lutter contre les microbes. Cette rénovation en profondeur passe par une désintoxication du système digestif, sur-sollicité par notre alimentation d’origine industrielle à 80%.

La monodiète, 3 jours de nettoyage salutaire

Concept à la mode depuis quelques années, la détox est plus simple qu’il n’y paraît. Ainsi la forme de détox la plus basique est la monodiète. Plus douce pour le corps que le jeûne complet, elle consiste à manger un seul légume ou un seul fruit pendant au moins trois jours. La monodiète la plus répandue est à base de pommes, consommées de préférences crues trois fois par jour, selon le rythme habituel des repas. En effet la pomme est à la fois nourrissante et très bénéfique pour l’organisme. A l’issue des trois jours de détox, il est recommandé de reprendre progressivement une alimentation normale, en réintroduisant petit à petit les aliments plus riches.

Tentez la détox à plusieurs !

Vous avez peur de manquer de motivation ? Embarquez votre entourage dans l’aventure ! C’est le meilleur moyen de tenir face aux tentations quotidiennes. Et se lancer dans une détox à deux vous épargnera le spectacle de votre conjoint en train de déguster une assiette de pâtes tandis que vous êtes cantonnée aux pommes...