Arrêter de fumer : 5 techniques insolites et (presque) scientifiquement prouvées

Arrêter de fumer : 5 techniques insolites et (presque) scientifiquement prouvées
Arrêter de fumer : 5 techniques insolites et (presque) scientifiquement prouvées
La cigarette électronique, le patch et les chewing-gums ne vous tentent pas ? Il existe d'autres méthodes un peu plus loufoques pour arrêter de fumer, comme de jouer à Tetris, se faire hypnotiser, manger des pois chiches, etc. On teste tout sans complexes, au pire on compte sur l'effet Placebo.
A lire aussi

1. Jouer à Tetris

Une équipe de scientifiques de l'université de Plymouth a voulu tester la théorie de « l'intrusion élaborée » avec le jeu Tetris. Selon cette théorie il est possible de lutter contre certaines envies en orientant le cerveau vers une autre source visuelle stimulant la volonté. Les résultats ont montré que les joueurs de Tetris parvenaient à faire passer leur envie de fringale ou de cigarette en quelques minutes. Pour les non-possesseurs de Game Boy, on suppose que l'expérience marcherait aussi avec Candy Crush.

>> Comment arrêter de fumer sans prise de poids ni mauvaise humeur ? <<


2. Sucer du Kudzu

Il existe quelques plantes qui peuvent vous aider à arrêter de fumer de façon très écologique. Le Kudzu par exemple a des vertus anti-stress et est souvent prescrit pour lutter contre les addictions (tabac, alcool, drogues). Vous pouvez le consommer en gélules ou en pastilles aromatisées au cola.

3. Ces plantes qui vous dégoûtent du tabac

D'autres plantes auraient la faculté de nous écoeurer du goût de la cigarette. C'est le cas du plantain, qu'on trouve en gélules en pharmacie, et de la valériane, qui agit sur les troubles de l'humeur et modifie le goût du tabac dans votre bouche.

>> Et si votre entreprise vous aidait à arrêter de fumer ? <<

4. Se faire hypnotiser

On voudrait tous le faire mais à 500€ la séance vous savez que vous n'irez pas. Le psychothérapeute et coach Benjamin Lubszynski offre une séance gratuite sur YouTube pour vous faire arrêter de fumer. Prévoir 35 minutes à la pause déj.


5. Manger des pois chiches grillés

Rue89 rapporte que l'église orthodoxe conseillerait de remplir votre paquet de cigarettes de pois chiches grillés et d'en manger un dès que vous avez envie d'une clope. Mieux vaut des pois chiches que des bonbons...

>> Arrêter de fumer sans grossir : les conseils d'un nutritionniste <<