Koh Lanta 2012 : un pacte entre Claude, Bertrand, Coumba et Patrick ?

Koh Lanta 2012 : un pacte entre Claude, Bertrand, Coumba et Patrick ?
Koh Lanta 2012 : un pacte entre Claude, Bertrand, Coumba et Patrick ?
La rumeur a déjà fait le tour du web plus d’une fois sans qu’une preuve vienne la confirmer ou l’infirmer. D’anciens candidats de « Koh Lanta » auraient passé un pacte afin de créer une alliance avant même le début du programme. Le but ? Partager l’argent gagné à la fin et aller le plus loin possible ensemble pour maximiser les chances de victoire.
A lire aussi
Gégé de « Koh Lanta » mis en examen pour atteintes sexuelles
television
Gégé de « Koh Lanta » mis en examen pour atteintes...


Depuis plusieurs semaines, TF1 diffuse la nouvelle saison de l’émission « Koh Lanta », saison qui est composée d’anciens candidats de l’aventure venus chercher la victoire tant désirée. Mais des rumeurs de tricherie sont partout dans les médias. Certains candidats auraient fait des alliances avant de partir à l’aventure. Le but ? Gagner l’émission et partager ensuite les gains entre eux. Les candidats en question seraient Claude, Bertrand, Coumba et Patrick.

Pour le moment, il est difficile de démêler le vrai du faux à ce sujet. Evidemment, les candidats concernés nient ces faits. Mais des candidats déjà éliminés semblent eux les confirmer, à l’image de Guénaëlle :

« Le but de certains, c'était de créer un pacte avant de partir avec le plus de membres possibles. (...) C'est une logique que je n'apprécie pas, c'est un manque de courage de signer des pactes financiers. »

Du côté de TF1, le mot d’ordre est de calmer le jeu et de minimiser l’impact d’une telle alliance si elle existe réellement :

« Que les gens se rencontrent avant ou sur place ne fait pas de grande différence. Des stratégies, des alliances à Koh-Lanta, il y en a chaque année. Cela fait partie du jeu. Les alliances n'ont en général jamais tenues à Koh-Lanta car il y a tellement d'imprévus que les candidats ne connaissent pas, à savoir la composition des équipes (en jaune ou en rouge), qui sera immunisé ou pas, etc... »

Quoiqu’il en soit, vous pouvez suivre « Koh Lanta 2012 » en direct live streaming et replay.