Séduire les requins !

Publié le Mardi 03 Juillet 2012
Séduire les requins !
Séduire les requins !
La tyranie des apparences et sa litanie de nouveaux métiers. Simples déclinaisons de l'esprit Hollywood où le faire-semblant doit être simplement vendeur.
À lire aussi

Séduire les requins est une question de survie... économique. C'est bien une idée de blonde. Sur laquelle prospèrent tous ces nouveaux métiers de la "performance séductrice". Des coachs vous entraînent en stages intensifs pour mieux vous précipiter au milieu des bans de requins, dans une danse du ventre enthousiaste et... désespérée.

De la chirurgie esthétique et plastique au niveau du corps, au relooking par la fripe et la frime, toutes ces activités en général outrageusement rémunérées, nous poussent à nous exhiber en aspirant VIP. Le simple quidam se veut un avenir peopolisé même s'il n'en a jamais rêvé. La concurrence est farouche et la chaîne alimentaire n'en finit pas de s'allonger de maillons supplémentaires. C'est qu'il faut bien fournir sa pitance aux ventres des requins affamés.

Nous sommes tous individuellement menacés de perdre notre triple A. Le bulletin scolaire nous poursuit et nous sommes menacés d'être dégradés. Pensez ! Demain nous risquons le pire : ne plus être désirés par ces requins qui à la fois nous menacent et nous envient notre chair (même pas fraiche).

Mais qui donc peut bien penser qu'un requin doive être séduit ?