Mitt Romney ne sait "pas pourquoi les hublots ne s'ouvrent pas dans un avion"

Était-ce une plaisanterie ou non ? Samedi, alors que la veille l'avion qui transportait sa femme avait dû atterrir en urgence suite au déclenchement d'un feu dans sa cabine, Mitt Romney s'est demandé pourquoi les hublots ne s'ouvraient pas. Une réflexion qui a soulevé de nouveau les moqueries de la presse américaine...
A lire aussi


Mitt Romney n’en finit pas de régaler les médias avec ses bourdes à répétition. La dernière en date a suscité nombre de commentaires ironiques de la part des journaux américains. Vendredi, l’avion qui transportait Ann Romney, l’épouse du candidat républicain à la Maison Blanche, a dû atterrir en urgence à Denver dans le Colorado car de la fumée avait envahi la cabine. Tout s'est bien terminé, aucun blessé n'ayant été déploré.

Mais lors d’un discours prononcé samedi à Beverly Hills en compagnie de sa femme, Mitt Romney, en commentant cet incident, commet la bourde, en se demandant pourquoi les hublots ne peuvent pas s’ouvrir dans les avions, ce qui aurait permis d’évacuer la fumée. « J’apprécie le fait qu’elle soit saine et sauve. Je ne pense pas qu’elle sache à quel point certains d’entre nous étaient inquiets », a-t-il ainsi déclaré. « Lorsqu’un feu se déclare dans un avion, il n’y a nulle part où aller, et vous ne pouvez pas respirer l’oxygène de l’extérieur, car les hublots ne s’ouvrent pas, je ne sais pas pourquoi, mais c’est un vrai problème ». La journaliste Rachel Maddow a bondi sur cette petite phrase pour accabler le candidat : « je ne pense pas qu’il plaisantait, car il ne pouvait quand même pas plaisanter du fait que sa femme ait évité de peu un accident d’avion », ironise-t-elle. « N’a-t-il jamais vu Goldfinger ? », fait-elle semblant de se demander, faisant référence à une scène de ce film culte dans laquelle James Bond explose un hublot en plein vol avec un coup de revolver, ce qui engendre la dépressurisation de la cabine et la mort de son ennemi, aspiré en plein vol.

Voir la vidéo



Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Présidentielle américaine : la campagne de Mitt Romney s'embourbe
Présidentielle américaine : Mitt Romney peut-il encore relancer sa campagne ?
Mitt Romney piégé par une vidéo qui pourrait le faire échouer
Bourde de Romney : « Je ne m'en fais pas pour les plus pauvres » - Vidéo

Plus d'actu sur : Présidentielle américaine

Obama réélu : "Va-t-il savoir mettre la pression sur les républicains ?"
Etats-Unis : Tammy Baldwin, première sénatrice lesbienne au Congrès
Couples homosexuels : Obama répond à la lettre d'une fillette qui a deux pères