Espèces disparues : clonage d’une grenouille à la façon de Dolly

Espèces disparues : clonage d’une grenouille à la façon de Dolly
Espèces disparues : clonage d’une grenouille à la façon de Dolly
Disparue depuis 30 ans, la Rheobatrachus silus est une espèce de grenouille pas tout à fait comme les autres puisque cette dernière a la particularité de donner naissance à ses bébés par la bouche ! Des chercheurs sont en train d’essayer de lui offrir une seconde vie, ce qui ne plait pas à tout le monde.
A lire aussi


La science fait des progrès chaque jour. Afin de faire revivre une espèce de grenouille, des chercheurs de l’Université de Nouvelle Galles du Sud ont décidé de se lancer dans le clonage de la Rheobatrachus silus.

Déclarée « espèce éteinte » depuis 2001, cette grenouille n’est pas tout à fait comme les autres puisqu’elle a la particularité de donner naissance à ses bébés par la bouche ! C’est en utilisant la même technique que celle qui a permis de cloner la brebis Dolly que les chercheurs ont réussi à créer un embryon de cette grenouille qui pourrait donc prochainement revenir à la vie. Ces travaux basés sur l’ADN et ses manipulations ne plaisent cependant pas à toute la communauté scientifique.

Reste que le clonage de cette grenouille laisse l’espoir à d’autres espèces disparues de revenir peupler notre Terre.