Le footballeur Philippe Mexès hospitalisé pour abus d'UV

Le footballeur Philippe Mexès hospitalisé pour abus d'UV
Le footballeur Philippe Mexès hospitalisé pour abus d'UV
Dans cette photo : Philippe Mexès
Philippe Mexès, pas aligné avec le Milan AC le week-end dernier contre le Genoa, est également incertain pour le match qui oppose les Rossoneri et Catane, dimanche prochain, dans le cadre de la 14e journée du Calcio. Le défenseur international français est victime d'une blessure à l'oeil contractée à la suite d"un abus de lampes UV.
A lire aussi


On ne se méfie jamais assez des gens affichant une mine rayonnante au mois de novembre. Absent des pelouses italiennes le week-end dernier, Philippe Mexès était pourtant apparu resplendissant, quelques jours plus tôt, à l'occasion de la soirée de gala des 10 ans de la fondation du Milan AC. Un teint halé que le défenseur français ne devait  apparemment pas seulement à l'ingestion de carottes - qui en plus de rendre aimables, favorisent le bronzage - mais à une utilisation zélée de lampes à UV.

Épithéliopathie séreuse centrale de l'oeil gauche

Problème de la coquetterie pour l'internationale français de 31 ans : une épithéliopathie séreuse centrale contractée à l'oeil gauche due à une exposition trop prolongée aux lampes autobronzantes. Le Rossoneri est au repos suite à cette inflammation de l'oeil. Un coup dur pour l'entraîneur Massimiliano Allegri à quelques jours du déplacement à Catane.

Philippe Mexès devra quant à lui réduire sa fréquentation des salles de bronzage et accepter d'arborer la pâleur et le teint blafard des victimes de novembre, s'il veut recouvrer intégralement la vue.