Libérée, Délivrée : l'étonnante version avec les voix des personnages Disney

Publié le Mardi 18 Mars 2014
Libérée, Délivrée : l'étonnante version avec les voix des personnages Disney
Libérée, Délivrée : l'étonnante version avec les voix des personnages Disney
« Libérée, délivrée », le tube du dernier film d'animation des studios Disney, « La Reine des Neiges » fait des émules sur Internet. Brian Hull, un youtubeur texan, a dévoilé en vidéo, vendredi 14 mars, une incroyable interprétation du titre. Plus qu'une simple reprise, l'internaute imite la voix de 21 célèbres personnages de Disney et Pixar. A peine 4 jours après sa mise en ligne, la vidéo est déjà un phénomène.
À lire aussi

Tous les enfants ont en tête cette chanson « Libérée, délivrée », chantée par Elsa d'Arendelle, une princesse aux pouvoirs surprenants, fuyant son royaume pour devenir la reine des neiges, dans le dernier film à succès des studio Disney. Mais il semblerait que les petits ne soient pas les seuls à apprécier cette chanson. Brian Hull, un étudiant américain, a décidé d'interpréter, à sa façon, ce titre évocateur de liberté.

>> Parmi les 30 plus grands succès en France, quel est votre dessin animé préféré ? <<

21 personnages Disney, et une performance incroyable

Plus qu'une simple reprise, comme bon nombre de vidéo sur YouTube, c'est un véritable hommage rendu à Disney et Pixar. Pas moins de 21personnages sont ainsi imités tour à tour pour interpréter cette hymne. Et le résultat est surprenant. On retrouve le Captain Barbosa et Jack Sparrow de « Pirates des Caraïbes », mais aussi Timon et Pumba du « Roi Lion », Mike Wazowski (Monstres and Cie), Mickey et Minnie, et bien d'autres encore.

>> Disneyland Paris est-il un lieu de culture ? <<

Un phénomène sur Internet

La vidéo, mise en ligne le vendredi 14 mars, est un véritable phénomène avec plus de 4 692 806 vues en seulement 4 jours. Brian Hull a, par ailleurs, confié au site américain Examiner qu'il avait réalisé la vidéo pour gagner une carte-cadeau Disney de 100 dollars : "J'ai beaucoup hésité avant de la poster, alors je l'ai d'abord publiée sur Facebook pour que mes amis me disent honnêtement ce qu'ils en pensaient. Sans que je m'en rende compte elle avait été partagée plus de 200 fois" raconte-t-il. Pour sûr, Disney ne devrait pas rester indifférent.