Very Bad Trip 2: trois choses à savoir sur le film de ce soir

Very Bad Trip 2: trois choses à savoir sur le film de ce soir
Very Bad Trip 2: trois choses à savoir sur le film de ce soir
Very Bad Trip 2 passe ce soir à 20h55 sur TF1. Le deuxième volet de la comédie de Todd Phillips, est la suite du grand succès de l'année 2009. Mais avant d'allumer votre téléviseur, voici trois choses que vous ne savez peut-être pas sur le film.
A lire aussi
Theresa May : 5 choses à savoir sur l'"anti-Margaret Thatcher"
News essentielles
Theresa May : 5 choses à savoir sur l'"anti-Margaret...

1. Very Bad Trip 2 a failli être élu pire film de l'année 2012 aux Razzie Awards

Les Razzie Awards ont épargné de justesse Very Bad Trip 2 puisqu'en 2012, le film a bien failli recevoir la palme… de la pire suite, prequel, remake ou dérivé de l'année. Au final, c'est le film de Dennis Dugan « Jack et julie » avec Adam Sandler qui a écopé de cette récompense peu enviable. L'acteur Ken Jeong a lui aussi été nominé dans la catégorie du pire second rôle.

Mais la même année, Zach Galifianakis, rifle principal du film a aussi reçu la récompense du meilleur acteur de comédie aux MTV Music Awards. Attendez vous donc à un film très divertissant, mais sans non plus trop en demander au niveau du scénario. Précision importante lorsque vous parlez du film à des amis anglophone: le titre a été changé en français. Dans les pays anglo-saxons, le film s'appelle « The Hangover 2 » (La gueule de bois 2). Cela peut être toujours utile.

2. Le principal argument en faveur d'une suite était que l'équipe se connaissait

Selon le site Allociné, Todd Philipps a expliqué en ces termes les raisons de cette suite: « L’argument principal en faveur d’un Very Bad Trip 2, c’est que nous fonctionnons très bien ensemble. Il est bon de travailler avec des partenaires et une équipe en qui l’on a confiance ». L'action se déroule en Thaïlande, notamment à Bangkok - une ville « qui donne à nos quatre personnages toutes les occasions de perdre la raison », selon le réalisateur.

>> Débattez ! Pour ou contre les suites au cinéma ? <<

3. Le deuxième opus de Very Bad Trip a réalisé deux fois moins de recettes que le premier

Si le premier Very Bad Trip sorti en 2009 a battu tous les records aux Etats-Unis pour une comédie interdite aux moins de 17 ans au pays de l'oncle Sam, sa suite, bien que connaissant un succès honorable, a fait deux fois moins de recettes, soit 253.027.043 dollars contre la somme effectivement assez incroyable de 467.483.912 dollars pour le premier opus.

Conclusion: si vous souhaitez vous divertir sans trop vous prendre la tête, Very Bad Trip 2 déclenchera assurément les fous-rires que l'on peut attendre de ce genre de comédie. Dans le cas contraire, sachez que sur la TNT, France Ô diffuse à la même heure « La Leçon de Piano », excellent film de Jane Campion avec Holly Hunter et Harvey Keitel.

Pour vous donner un avant-goût de ce qui vous attend, regardez la bande annonce:


VERY BAD TRIP 2 : BANDE-ANNONCE VF Full HD (2011) par baryla