Les esprits s'échauffent pour l'ouverture de Roland-Garros

Les esprits s'échauffent pour l'ouverture de Roland-Garros
Les esprits s'échauffent pour l'ouverture de Roland-Garros
Dans cette photo : Roger Federer
Le tournoi de tennis tant attendu se déroulera sur terre battue du 17 mai au 5 juin. À J-5 des matchs décisifs, Roger Federer est déjà sur place et teste les nouvelles balles, Novak Djokovic essaye de battre un nouveau record, et Kim Clijsters, rétablie, participera à la compétition.
A lire aussi

Après l'Open d'Australie en janvier, voici le deuxième tournoi du Grand Chelem 2011. Du 17 au 20 mai ont lieu les qualifications, mais il faudra patienter jusqu’à dimanche pour le début des Internationaux de France.
Le favori cette année est le Serbe Novak Djokovic, qui mène jusqu’ici un parcours sans faute. S’il atteint la finale parisienne, il aura effectué une série de 43 matchs sans défaite, faisant de lui le nouveau n'1 mondial. Le Suisse Roger Federer a, quant à lui, commencé l’échauffement en testant les balles de la compétition fournies par Babolat. Blessée à la fin du mois de mars, la participation de la Limbourgeoise Kim Clijsters était plus que compromise. Pour le bonheur de ses fans, elle a annoncé lundi qu’elle serait finalement de la partie. Et pour le tenant du titre, Rafael Nadal, le site Internet sportune.fr révèle que le champion pourrait gagner jusqu’à 6 millions d’euros s’il remporte l’édition 2011.
Rendez-vous le 22 mai, pour un Tournoi de Roland Garros très prometteur.

(Source : eurosport.com)


Charlotte Charbonnier

VOIR AUSSI

Quels sports pratiquer en couple ?
Le sport pour toutes

L’INFO DES MEMBRES

Roland Garros 2011 : Nadal, Federer, ils seront bientôt tous là !
Le tournoi de Roland Garros restera à Paris