Benjamin Biolay : un 1er court métrage avec sa fille au casting

Benjamin Biolay : un 1er court métrage avec sa fille au casting
Benjamin Biolay : un 1er court métrage avec sa fille au casting
Dans cette photo : Benjamin Biolay
Benjamin Biolay, a présenté son premier court-métrage en tant que réalisateur en marge du Festival de Cannes. Anna, la fille qu’il a eue avec Chiara Mastroianni, y fait une apparition. 
A lire aussi


Benjamin Biolay vient d’ajouter une corde à son arc. Le chanteur et compositeur a en effet réalisé son premier court-métrage, « Office du Tourisme », présenté dans le cadre des Talents Adami 2014.

Une affaire de famille

Ce court-métrage en forme de comédie musicale rend hommage aux films de Jacques Demy qui ont révélé l’ex-belle-mère du chanteur, Catherine Deneuve, aux côtés de laquelle Benjamin Biolay a d'ailleurs monté les marches à Cannes. Les chansons de son film rappellent en effet les compositions de Michel Legrad, voire, plus récemment, celles d’Alex Beaupain, le compositeur attitré des musiques des films de Christophe Honoré, qui a dirigé aussi bien Catherine Deneuve que sa fille, Chiara Mastroianni, un temps mariée à Benjamin Biolay.

Le chanteur a d’ailleurs offert un rôle à Anna, la fille qu’il a eue avec l’actrice, qui donne d’ailleurs de la voix dans le film. La boucle est bouclée...