Neymar : sa blessure prédite...par les Simpson

Neymar : sa blessure prédite...par les Simpson
Neymar : sa blessure prédite...par les Simpson
Dans cette photo : Neymar
Les Simpson auraient-ils prédit la blessure de Neymar, face à la Colombie, lors de la Coupe du monde ? Les scénaristes de la série créée par Matt Groening avaient imaginé, dans un épisode diffusé en avril dernier, une semblable mésaventure pour «El Divo ». Un personnage clairement inspiré de la star de l'équipe brésilienne.
A lire aussi


Les Simpson ont de quoi faire passer feu Paul le poulpe pour un amateur. La « Madame Soleil des octopodes » fait en effet pâle figure à côté des créateurs de la famille la plus célèbre de Springfield qui avaient imaginé la blessure de l'attaquant du Brésil, Neymar, il y a déjà quelques mois. Ainsi, dans un épisode de la saison 25 du dessin animé, diffusé au mois d'avril, un footballeur évoluant pour l'équipe du Brésil, nommé « El Divo », se blesse à force de plonger pour simuler une faute.

« No penalty ! »

Homer, reconverti en arbitre de la rencontre, doit juger s'il y a, ou non, penalty. Le buveur de Duff tranche : « No penalty ! » (« pas de penalty », ndlr). Avec le goût de l'absurde qui caractérise les Simpson, le père de Bart et Lisa continue d'asséner des « No Penalty », à l'enterrement du joueur, ayant succombé à sa blessure.



Un épisode non sans rappeler la blessure de Neymar, survenue lors du quart de finale de Coupe du monde du Brésil contre la Colombie, vendredi 4 juillet à l'Estadio Castelao de Fortaleza. A l'instar d'«El Divo », l'attaquant auriverde, victime d'une fracture au niveau des lombaires, est une icône vivante au pays du football. Fait notable : dans le dessin animé, le Brésil s'incline face à l'Allemagne en finale. Une prémonition avant la demi-finale entre les deux équipes, ce mardi 8 juillet ? Dommage que Matt Groening et sa bande n'aient pas prédit une victoire des Bleus le 13 juillet prochain au stade Maracana…