Nokia 130 : un téléphone portable à moins de 20 euros

Nokia 130 : un téléphone portable à moins de 20 euros
Nokia 130 : un téléphone portable à moins de 20 euros
Microsoft s'attaque au marché d'entrée de gamme dans la téléphonie mobile. Le géant américain va lancer, dans les prochains mois dans les pays émergents, le Nokia 130. Un téléphone aux fonctionnalités de base, dont le prix de vente devrait être inférieur à 20 euros.
A lire aussi


C'est, en quelque sorte, l'anti-iPhone 6 ou Samsung Galaxy Alpha par excellence. Le Nokia 130 a été annoncé par Microsoft. Le téléphone, accessible à moins de 20 euros, doit être mis sur le marché dans les mois qui viennent. A ce prix là, point de capteur d'empreintes digitales, navigateur web ou appareil photo. Le Nokia 130 entend aller à l'essentiel.

Une autonomie record annoncée

Celui-ci prend la forme d'un téléphone baladeur équipé d'un écran de 1,8 pouce et d'un environnement basé sur le système S30. Au niveau des fonctionnalités, il embarque un lecteur multimédia et un tuner FM pour écouter vos stations de radio préférées. Une entrées micoSD, permet d'y ficher une extension de mémoire pouvant aller jusqu'à 32 Go.

Seule fantaisie du modèle proposé en différents coloris, la led placée sur le dos de l'appareil et qui permet de se servir du Nokia 130 comme d'une véritable lampe-poche. Avec sa sobriété, le téléphone affiche une autonomie record, selon les informations communiquées : 46 heures en lecture MP3, 13 heures en communication et jusqu'à 36 jours en veille ! Le tout pour 13,9 mm d'épaisseur et un poids de 68,7 grammes.