Ingrid Chauvin : son émouvant témoignage au sujet de sa fille bientôt dans un livre

Ingrid Chauvin : son émouvant témoignage au sujet de sa fille bientôt dans un livre
Ingrid Chauvin : son émouvant témoignage au sujet de sa fille bientôt dans un livre
Dans cette photo : Ingrid Chauvin
Tandis que l’on retrouvera Ingrid Chauvin dans le téléfilm « Rumeurs » ce 9 décembre en première partie de soirée, la comédienne a récemment confié qu’elle était en train d’écrire un livre en hommage à sa fille Jade décédée alors qu’elle n’était âgée que de quelques mois.
A lire aussi
Cette maman envoie un message émouvant à la belle-mère de sa fille
News essentielles
Cette maman envoie un message émouvant à la belle-mère de...

C’est au mois de mars dernier que le ciel s’abattait sur Ingrid Chauvin et son compagnon suite à la mort de leur fille Jade, âgée de quelques mois. Un coup de tonnerre pour le couple qui aujourd’hui doit apprendre à vivre autrement et à faire de nouveaux projets. Pour y parvenir, la comédienne avoue avoir eu besoin de se replonger dans le travail le plus rapidement possible. On la retrouvera notamment ce 9 décembre dans le téléfilm « Rumeurs » sur France 3.

Ingrid Chauvin : un livre pour sa fille Jade

Mais ce n’est pas tout. Pour faire son deuil, Ingrid Chauvin s’est lancée dans l’écriture d’un livre qui retracera ce qu’elle a vécu durant tous ces mois. Le bonheur de devenir maman, la perte de sa fille, le deuil qui suit… Un livre sous forme de thérapie et d’hommage.

« C’est un livre pour parler de mon parcours. Non pas celui de comédienne, mais celui de maman (…) Ce livre, n’est que la douleur avec laquelle je cohabite aujourd’hui. C’est aussi un partage parce que j’ai eu moi aussi envie, après le départ de ma fille, de me plonger dans le témoignage de gens qui avaient vécu cette terrifiante expérience », confie la comédienne dans les colonnes de Télé Loisirs.

Bientôt un autre enfant ?

Consciente qu’il sera compliqué pour elle d’avoir d’autres enfants à son âge, Ingrid Chauvin a expliqué vouloir se tourner vers l’adoption afin de donner un frère ou une sœur à Jade. Le couple aurait déjà lancé les démarches et reçu un agrément. Il ne reste donc qu’à patienter désormais.