Il n’est pas encore officiellement inquiété dans cette affaire, mais tous les regards se portent sur lui. Le rappeur américain d4vd devrait suspendre la suite de sa tournée mondiale, après l’ouverture d’une enquête consécutive à la découverte du corps en décomposition d’une adolescente dans sa voiture.
Le 8 septembre dernier, un corps en décomposition a été retrouvé à l’intérieur d’une Tesla enregistrée au nom de David Anthony Burke, connu sous le pseudonyme D4vd, à Los Angeles. Le jeune homme est devenu célèbre en 2022 lorsque son titre "Romantic Homicide" a connu un succès fulgurant sur TikTok. Depuis, l’enquête a révélé que le cadavre appartenait à une adolescente de 15 ans, Céleste Rivas Hernandez, dont la disparition avait été signalée en avril 2024.
Selon le site TMZ, le rappeur aurait entretenu durant des mois, voire des années, une relation avec la victime alors qu’il était majeur. Si aucune mesure judiciaire n’a encore été prise par les autorités américaines, plusieurs marques qui collaborent avec lui se sont déjà mises en retrait, telles que Hollister et Crocs. Par ailleurs, le rappeur semble avoir d’ores et déjà annulé plusieurs dates de concerts.
En 2023, D4vd avait dévoilé un morceau nommé "Celeste" sur SoundCloud. Dans cette dernière, David Anthony Burke chante des paroles d’amour à destination de celle-ci : "Oh, Celeste, la fille avec mon nom tatoué sur sa poitrine, je la sens sur mes vêtements comme des cigarettes, j’entends sa voix à chaque fois que je respire, je suis obsédé. Oh, Céleste, j’ai peur que tu ne m’aimes que déshabillée, mais tu es tellement magnifique dans cette robe, tu me manques tellement et me déprimes, mais je m’égare", écrivait-il.
Mais c’est un autre titre qui perturbe également les internautes, "Romantic Homicide", qui depuis le début de l’affaire, est passé de la 102 place du Top mondial sur Spotify à la 42e place. "Au fond de moi, je t’ai tuée. Et je ne l’ai même pas regretté, je n’arrive pas à croire que je l’ai dit. Mais c’est vrai. Est-ce que je t’aime ? Non, je te déteste. Au fond de moi, tu es morte, et je n’ai même pas pleuré", chante David Anthony Burke dans ce morceau. Certains notent une ressemblance entre la jeune femme du clip et l'adolescente retrouvée morte.