Anne Sinclair : la femme de DSK soutient son mari envers et contre tous

Anne Sinclair : la femme de DSK soutient son mari envers et contre tous
Anne Sinclair : la femme de DSK soutient son mari envers et contre tous
Dans cette photo : Anne Sinclair
Depuis le début de l’affaire qui l’a amené derrière les barreaux, DSK a pu compter sur le soutien imperturbable de sa femme, Anne Sinclair. La journaliste, mariée à DSK depuis 20 ans, est aux côtés de son mari depuis toujours, et assume son comportement infidèle. Face aux critiques, Anne Sinclair promet qu’elle « n’oubliera rien ».
A lire aussi
Les femmes malgaches dégainent leurs mini-jupes contre les consignes du gouvernement
News essentielles
Les femmes malgaches dégainent leurs mini-jupes contre...

Admirable pour certains et honteuse pour les autres, le cas « Anne Sinclair » ne laisse pas indifférent.

Son mari infidèle, est connu pour son goût des femmes, et le voilà aujourd’hui mêlé à une supposée affaire de viol. Mais malgré tout, la journaliste reste présente sur tous les fronts, aux côtés de DSK à sa sortie du tribunal, sous les huées des femmes de ménages et sous le regard méprisant des médias.

Anne Sinclair reste et restera fidèle à son mari pour le meilleur et pour le pire, quitte à se mettre à dos tous ceux qui oserait critiquer sa passion pour l’homme politique.

Dans un dossier consacré à la journaliste, le Nouvel Observateur la décrit comme une « louve hurlant sa douleur », une femme qui souffre en silence, sous le regard impuissant de ses amis. Une de ses amis, Laure Adler, a notamment déclaré au début de l’affaire qu’Anne Sinclair quittait la table, lorsque l’on évoquait les infidélités de son mari. Une révélation dérangeante qu’Anne Sinclair n’a pas confirmée.

Et selon le Nouvel Observateur, la journaliste assure « qu’elle n’oubliera pas ceux qui leur ont craché à la gueule » aussi bien à elle, qu’à DSK.

Malgré un très probable abandon des charges pesant sur DSK aux Etats-Unis, une autre affaire risque de mettre une fois de plus Anne Sinclair à l’épreuve : Tristane Banon compte porter plainte aujourd’hui contre DSK pour tentative de viol.

VOIR AUSSI

DSK libre : Anne Sinclair et son mari s'offrent un week-end de détente dans Manhattan

Affaire DSK : Anne Sinclair s'exprime enfin... dans un livre

Anne Sinclair : pour Ivan Levaï, son ex-mari, elle est 'Mère Courage'

Anne Sinclair : l'épouse de DSK est grand-mère !