Dopage : la cycliste Jeannie Longo est relaxée

Dopage : la cycliste Jeannie Longo est relaxée
Dopage : la cycliste Jeannie Longo est relaxée
Dans cette photo : Jeannie Longo
Jeannie Longo est une grande figure du cyclisme féminin, reconnue par tous dans son métier, elle a pourtant manqué à ses devoirs de sportive. La légende de 52 ans risquait la suspension en raison de de son refus de coopérer dans la lutte antidopage.
A lire aussi

La commission de discipline de la Fédération Française de Cyclisme a finalement abandonné les poursuites contre elle. Jeannie Longo ne sera donc pas suspendue, suite aux manquements aux règles de suvi anti-dopage.

La procédure avait débuté en septembre contre la championne du monde et de France (59 fois) suite à son refus de se plier trois fois aux règles de localisation comme l’avait rapporté l’Agence de lutte contre le dopage (AFLD).

Selon l’enquête, elle était dans ses droits puisqu’elle serait sortie du groupe cible. "En vertu de cette analyse, les actes relatifs à la procédure établis postérieurement au 15 avril 2011 sont nuls et non-avenus, et plus particulièrement le manquement aux obligations de localisation notifié par l'AFLD à l'intéressé le 30 juin 2011" rapporte l’AFLD.

Du coup, l’enquête est annulée, ainsi que toute poursuite contre Jeannie Longo.

VOIR AUSSI

Roland-Garros 2011 : Djokovic contre Federer, le choc des titans

Tsonga vs Federer : LE quart de finale à ne pas louper à Wimbledon

Roland Garros 2011 : Monfils – Federer, le duel du jour !

Roland Garros 2011 : Nadal, Federer, ils seront bientôt tous là !