Delphine Batho : une « lettre de cadrage » environnemental pour les ministres

Delphine Batho : une «  lettre de cadrage » environnemental pour les ministres
Delphine Batho : une « lettre de cadrage » environnemental pour les ministres
Dans cette photo : Nicolas Sarkozy
La ministre de l’Ecologie, Delphine Batho, recevait mardi, à Matignon, en compagnie du Premier ministre, les ONG qui avaient participé au Grenelle de l’environnement lors du dernier quinquennat. Elle a annoncé, à l’issue de cette rencontre, que chaque membre du gouvernement recevrait désormais une « lettre de cadrage » environnemental fixant des objectifs en matière de développement durable.
À lire aussi


Pendant environ une heure trente, la ministre de l’Ecologie, Delphine Batho et le Premier ministre Jean-Marc Ayrault ont rencontré mardi des ONG afin de préparer la conférence environnementale des 14 et 15 septembre. Une première a souligné la ministre : « Ça n'était pas arrivé lors du dernier quinquennat ». Au cours de son mandat, Nicolas Sarkozy les avait uniquement reçues à L’Elysée dans le cadre du Grenelle de l’environnement.

Selon Delphine Batho, qui a salué un « échange très sérieux, très approfondi », « le Premier ministre a confirmé l’engagement de l’ensemble des ministres d’engager la transition écologique ». Un engagement qui se traduira, a-t-elle ajouté, « par le fait qu’il y aura désormais une lettre de cadrage développement durable du Premier ministre ». « Dans chaque domaine de l’action gouvernementale, que ce soit la politique agricole, la réforme de l'éducation, la politique industrielle et le redressement productif, il y aura un cadrage sur ce que doivent être les objectifs du gouvernement en matière de développement durable, les décisions qui seront prises, de sorte à prendre en compte des objectifs écologiques », a résumé la ministre.

(Source : AFP)

VOIR AUSSI

Les Français de plus en plus sensibles au développement durable
Le développement durable, priorité de l'ONU
Croissance verte : où est le « new deal écologique » promis ?