Dakota Johnson redonne à la lingerie sa puissance stylée et féministe au SNL. Sur ces images sexy, la sulfureuse comédienne cligne de l'oeil à Sabrina Carpenter en valorisant une DA ouvertement sensuelle et libérée.
L'actrice culte de Cinquante nuances de Grey, passée entre temps par un cinéma d'auteurice exigeant (Suspiria, Materialists) a rejoint Lily Allen sur scène en direct sur le plateau du Saturday Night Live, incontournable de l'humour US, pour une performance surprise en lingerie. C'était tout à fait grandiose, sororal, sexy, et politique.
L'air de rien, la star fait une démonstration de style dont elle a le secret tout en prônant la libération sexuelle des femmes. Surtout, sur scène, elle apparait à deux reprises en lingerie.
"Dakota Johnson, qui a ensuite franchi le rideau pour rejoindre Allen sur scène dans le rôle de la célèbre Madeline, était vêtue d'une nuisette transparente et d'une longue robe de chambre en dentelle. Incarnant le rôle-titre, elle a embrassé Allen sur la joue et a terminé la chanson à ses côtés. Finalement, les deux femmes ont brisé leurs personnages et se sont enlacées sur scène", détaille en ce sens la revue fashion Harpers Bazaar, prestigieuse lecture pour tout ce qui est tendances.
Ce n'est pas l'unique fois que l'actrice privilégie la lingerie, les dessous féminins, les sous-vêtements, les tenues qui dévoilent formes et courbes. C'est même nécessaire à ses yeux.
Sur les images à retrouver ci-contre, Dakota Johnson apparaît effectivement en lingerie. Sexy et audacieuse, elle remet à l'ordre du jour ces dessous sulfureux qu'une autre star valorise à foison sur scène, Sabrina Carpenter.
Les deux font à l'unisson l'éloge de la dentelle et des bas nylon. Pour prôner en s'effeuillant la liberté des femmes et plus encore leur émancipation par l'affirmation de leur sensualité et de leur sexualité.
Dakota Johnson arborait tout récemment sur le tapis rouge la très sulfureuse naked dress, la robe transparente qui rend fadas les fachos. « Si je trouve une belle robe dans laquelle je me sens à l'aise, bien sûr que j'ai envie de la porter ! Et puis, c'est amusant de porter une robe sexy. Ma mère, l'actrice Melanie Griffith, parlait très ouvertement du corps, ce qui m'a permis de prendre confiance en moi. Elle nous a appris à prendre soin de nos corps, à les aimer, et que nos corps sont beaux », explique-t-elle à ce sujet à US Weekly.
"Il n'y a rien de mal à être une salope, vous savez ?", assert-elle encore à Vogue en dénonçant avec courage le phénomène misogyne du slut shaming.
Vous savez, le fait de juger la sexualisé supposée d'une femme selon ses tenues considérées comme "indécentes", ses propos, ses attitudes, ses relations. Bienvenue dans l'ère médiévale.
Et la star hollywoodienne ose de plus en plus braver cette censure sexiste. Lingerie, transparences, sous-vêtements en public, robes légères. La naked dress a été interdite du Festival de Cannes édition 2025 car elle en montrerait "trop" et serait considérée comme une tenue indécente. C'est pour cela que Dakota Johnson a choisi de l'arborer. Fièrement.
© BestImage, Backgrid UK/ Bestimage
© BestImage, Backgrid UK/ Bestimage