Une présentatrice tue un lion et se fait harceler sur Internet

Publié le Jeudi 21 Novembre 2013
Une présentatrice tue un lion et se fait harceler sur Internet
Une présentatrice tue un lion et se fait harceler sur Internet
Melissa Bachman est une présentatrice de télévision américaine. Sa spécialité : la chasse. Sur son compte Twitter, elle pose régulièrement, le sourire aux lèvres, à côté de son trophée de chasse. Cette fois elle a posté le cliché de trop et là voilà devenue la cible de vives critiques et d’une pétition mondiale.
À lire aussi

L’émission « Winchester Deadly Passion » de Melissa Bachman a toujours été dans le collimateur des organisations de défense des animaux aux Etats-Unis. Dans chacune de ses apparitions télévisuelles, Melissa entraîne les téléspectateurs dans la chasse au gibier. Son rituel : poser à côté de sa pauvre proie, le sourire aux lèvres. Mais cette fois, Melissa a posté le cliché de trop sur son compte Twitter. Sur le dernier, elle est agenouillée, fusil à la main, à côté du corps inerte d’un magnifique lion d’Amérique du Sud. Elle tweete : « tiré à 55 mètres sur ce magnifique lion mâle. Quelle chasse ! » La photo a très vite fait le tour des réseaux sociaux.

Une page anti-Melissa a été créée sur Facebook et une pétition mondiale a été lancée sur change.org. Elle demande à ce que l’entrée en Afrique du Sud soit interdite à la présentatrice. Mercredi 20 novembre, elle avait déjà été signée par plus de 375 000 personnes. Une autre pétition réclame l’arrêt pur et dur de l’émission. Aujourd’hui, les attaques et insultes envers la jeune femme de 25 ans sont si nombreuses qu’elle a visiblement fermé son site officiel.

Les animaux que chasse Melissa ne sont pas des espèces protégées et les zones de tournage sont réglementées, comme le précise Le Parisien.

Que pensez-vous d'une telle émission ?

Dans l'actu