Women's Forum 2012 : Najat Vallaud-Belkacem ouvrira le bal

Women's Forum 2012 : Najat Vallaud-Belkacem ouvrira le bal
Women's Forum 2012 : Najat Vallaud-Belkacem ouvrira le bal
Le Women's Forum 2012, qui se tiendra à Deauville du 10 au 12 octobre, a dévoilé son programme, porté sur la  recherche de la  « croissance 360° ». En ouverture, Najat Vallaud-Belkacem débattra avec deux Prix Nobel de la Paix : l'Iranienne Shirin Ebadi et la Libérienne Leymah Gbowee. Ca promet.
A lire aussi


Pour sa huitième édition, le Women’s Forum frappe fort en proposant une séance d’ouverture autour de trois speakerines très attendues : Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement et ministre déléguée aux Droits des femmes, Shirin Ebadi, Prix Nobel de la Paix 2003 et avocate militante pour les Droits de l’Homme, et Leymah Gbowee, présidente du mouvement Women of Liberia Mass Action for Peace et Prix Nobel de la Paix 2011, évoqueront ensemble les avancées et les actions qui restent à mener pour la condition féminine. Le débat sera modéré par Raghida Dergham, éditorialiste et correspondante diplomatique pour le quotidien Al Hayat.

Une affiche de haut vol qui annonce la couleur de ce Forum. Le thème choisi, « Wanted : 360° growth » (« A la recherche de la croissance 360° »), volontairement ambitieux en période de crise, vise à explorer les potentialités de croissance nouvelles qui s’offrent au paysage économique mondial. Ou comment (re)créer les conditions de la croissance en faisant de la crise une force, un tremplin pour un sursaut économique.


La Chine et l'Afrique invitées d'honneur
Invitées d’honneur du séminaire, la Chine et l’Afrique seront largement représentées. Les délégations interviendront en tables rondes sur les grands enjeux économiques et sociaux de leurs pays : quels sont les modèles économiques viables pour l’Afrique ? La Chine, usine mondiale, est-elle en train de devenir le marché mondial ? Comment l’Afrique peut-elle stimuler l’entrepreunariat ? Comment le régime chinois peut-il évoluer et renouveler les aspects de sa gouvernance économique ? En outre, une discussion sur l’explosion des médias sociaux en Chine fera intervenir des blogueurs et des journalistes impliqués sur la Toile.

Le programme dévoile aussi une volonté de s’ancrer encore un peu plus dans la culture digitale, avec une série d’éclairages sur la génération Y, un atelier de formation business à l’utilisation du réseau LinkedIn, et du coaching de présence sur les médias sociaux.

Mais surtout, grande nouveauté de 2012, la couverture du Forum s’enrichit d’une application mobile, d’un blog et d’une Web TV qui diffusera en live toutes les sessions plénières et une sélection de tables rondes. Loin de Deauville, les internautes pourront réagir et poser leurs questions en direct via le système Balloon.  

Pour suivre le Forum en direct : www.womens-forum.com

VOIR AUSSI

Le Women's Forum reçoit Aung San Suu Kyi en privé
Women's Forum 2012, Sao Paulo : le Davos des femmes s'exporte au Brésil
Aung San Suu Kyi : « je n'ai pas fait de sacrifices, j'ai fait des choix »
Réseaux féminins : interview de Véronique Morali