Arabie saoudite : quand les femmes vendent de la lingerie

Arabie saoudite : quand les femmes vendent de la lingerie
Arabie saoudite : quand les femmes vendent de la lingerie
Dans cette photo : Geri Halliwell
Si ce titre vous fait sourire il faut juste rajouter qu’en Arabie Saoudite c’est une grande première car jusqu’à présent ces dames devaient faire confiance aux hommes pour acheter leurs dessous.
A lire aussi

Depuis hier, une décision royale autorise enfin les femmes à travailler dans des magasins de lingerie féminine. Le roi Abdallah ben Abdelaziz Al Saoud qui n’en est pas à sa première réforme vient de donner cette autorisation. Il n’en restera pas là car il annonce déjà qu’avant juillet 2012, il en sera de même dans les magasins de produits cosmétiques.

C’est un soulagement pour ces dames qui avaient droit parfois à des regards tendancieux lorsqu’elles annonçaient leurs mensurations aux vendeurs et cela malgré leur burqa. Dans ce royaume ultra conservateur c’est une grande révolution car jusque-là, la ségrégation des sexes était strictement imposée.

Tout dans ce pays s'opposait au travail des femmes pour empêcher la mixité dans plusieurs secteurs d'activité. Le roi a révolutionné tout ceci en remplaçant les vendeurs qui généralement était asiatiques, par des vendeuses saoudiennes. Elles ne pourront toujours pas essayer les sous-vêtements qu’elles achètent car dans le royaume Saoudien les cabines d'essayage pour les femmes ont toujours été prohibées.

Depuis quelques jours pour vérifier l'application de la décision royale, il y a 400 inspecteurs mobilisés sur le terrain et les contrevenants s'exposeront à des mesures punitives.

Crédit : Hemera

VOIR AUSSI

Lingerie : Geri Halliwell va « rendre vos seins plus gros »

Undeez : Bar Refaeli se lance dans la lingerie - Vidéo

Suède : des vendeuses de lingerie tenues d’indiquer leurs mensurations sur leur badge