JO de Londres 2012 : 7 athlètes du Cameroun ont mystérieusement disparu

JO de Londres 2012 : 7 athlètes du Cameroun ont mystérieusement disparu
JO de Londres 2012 : 7 athlètes du Cameroun ont mystérieusement disparu
Alors qu'ils avaient rallié le village olympique pour représenter le Cameroun aux JO de Londres, sept sportifs camerounais ont quitté le QG des athlètes et se sont évaporés dans la capitale londonienne. Un moyen de fuir la réalité économique désastreuse de leur pays et de rester en Europe, eldorado fantasmé des Africains.
A lire aussi


L’anecdote fait sourire, au début… Pourtant, sept sportifs représentants le Cameroun ont fui le village olympique en toute discrétion, pour rester sur le sol britannique et vivre une autre vie plus riche chez le voisin européen. Le porte-parole de la délégation camerounaise a d’ailleurs attesté de ces disparitions : « Ce qui semblait d’abord être une rumeur a été confirmé ». Et pour cause, si les fuites de Drusille Ngako, 25 ans, gardienne remplaçante de l’équipe féminine de football et du nageur Edingue Ekane Paul auraient pu passer inaperçues, la disparition simultanée de 5 boxeurs camerounais a semé l’embarras à Londres.

En effet, dimanche 5 août, Essomba Thomas, Donfack Adjoufack, Mewoli Abdon, Yepmou Mendouo et Serge Abomo, censés se préparer pour leurs premiers Jeux olympiques en boxe, ne répondent plus à l’appel au village olympique. Branle-bas de combat dans la délégation nationale et au sein de la communauté camerounaise installée à Londres, qui avait deux jours avant organisé une réception en leur honneur. Leur fuite, si elle fait grand bruit durant un tel évènement, n’est pas isolée : lors des compétitions internationales, plusieurs sportifs camerounais ont déjà disparu de la délégation une fois arrivés en pays étranger.

Laure Gamaury

Source : leparisien.fr
Crédit photo : Getty/ cameroon-info.net

Retrouvez le tableau des médailles de la France aux Jo de Londres

VOIR AUSSI

JO de Londres 2012 : combien gagnent les médaillés ?
JO de Londres 2012 : la productivité des entreprises est en baisse
JO de Londres 2012 : des féministes seins nus contre les islamistes