Hillary Clinton prête pour la présidentielle de 2016 ?

Hillary Clinton prête pour la présidentielle de 2016 ?
Hillary Clinton prête pour la présidentielle de 2016 ?
Dans cette photo : Hillary Clinton
Dans les starting-blocks Hillary Clinton ? Il semblerait que son comité de soutien ait déjà les élections de 2016 en ligne de mire et ne doute plus de la candidature de la démocrate surnommée la « diplomate rock star » à la prochaine présidentielle. Les partisans de l'ancienne secrétaire d'État ont d'ailleurs lancé un site : « Ready for Hillary ».
A lire aussi
L'Islande fait prêter serment aux touristes pour protéger sa nature
News essentielles
L'Islande fait prêter serment aux touristes pour protéger...


Battue lors des primaires 2008 par l’actuel président américain Barack Obama, son heure pourrait bien être venue. La démocrate Hillary Clinton serait-elle prête pour les prochaines élections de 2016 ? Une chose est certaine, ses partisans sont dans les starting-blocks et préparent d’ores et déjà sa candidature. Ils ont à cet effet lancé, le 3 avril, le site « ready for Hilary » (« prêts pour Hillary »), qui marque publiquement leur engagement derrière l’ancienne secrétaire d’État américaine. Derrière ce site, le comité de soutien du même nom, qui compte sur ce relai web pour lever des fonds, le cas échéant, destinés à financer une éventuelle campagne de celle que l’on surnomme la « diplomate rock star ».

« L’Amérique est prête pour Hillary »

L’épouse de l’ancien président Bill Clinton, qui sera âgée de 69 ans en 2016, année de la prochaine présidentielle américaine, multiplie les interventions publiques ces dernières semaines : défendant le mariage homosexuel en mars, ou participant à la cérémonie des Vital Voices Global Awards, qui récompense des femmes pour leurs actions en faveur de la démocratie et prenant position pour la lutte contre les violences domestiques le 3 avril dernier, Hillary Clinton occupe toujours le terrain politico-médiatique. Et sur le site « ready for Hilary », ses partisans l’assurent : « L'Amérique est "prête pour Hillary" ». « Nous avons besoin de votre aide pour s'assurer que, lorsqu'elle sera prête à répondre à ce défi, nous serons sur le terrain pour l'aider », est-il écrit dans l’onglet « contribuez ». Dans la rubrique « Qui est prêt », les soutiens de personnalités publiques se multiplient, notamment celui de David Plouffe, conseiller de Barack Obama, qui est cité : « Elle sera de toute évidence une candidate très forte… de loin la candidate la plus intéressante et probablement la meilleure. » Pour l’heure, la probable future candidate ne s’est pas encore prononcée sur sa potentielle participation aux prochaines élections.

VOIR AUSSI

USA : Hillary Clinton, candidate à la Maison Blanche en 2016 ?
Egypte : Hillary Clinton condamne les violences faites aux femmes
Hillary Clinton, personnalité la plus cool de l'équipe Obama (vidéo)
Hillary Clinton hospitalisée et plus que jamais adulée des Américains