Chelsea Clinton envisage une carrière politique

Chelsea Clinton envisage une carrière politique
Chelsea Clinton envisage une carrière politique
Dans cette photo : Hillary Clinton
À 33 ans, Chelsea Clinton, fille de Bill et Hillary Clinton pourrait se lancer en politique. Dans le cadre d'une interview à la chaîne NBC, elle a en effet fait savoir qu'elle pourrait envisager cette possibilité si elle pensait pouvoir avoir un « impact significatif » sur la politique des États-Unis. En attendant, c'est Hillary Clinton qui pourrait prochainement annoncer sa candidature à la Maison-Blanche.
A lire aussi
Un ministre norvégien démissionne pour donner la priorité à la carrière de sa femme
News essentielles
Un ministre norvégien démissionne pour donner la priorité...


Dans la famille Clinton, après le père Bill et la mère Hillary, je voudrais la fille, Chelsea. À 33 ans, celle qui a longtemps évité les projecteurs n’exclue plus désormais de se lancer en politique et de suivre le chemin de ses célèbres parents. C’est sur la chaîne de télévision NBC, dans le cadre d’une interview, que la jeune femme a fait part de ses projets. « Pour l’instant, je suis heureuse de vivre dans une ville, un État et un pays dont je soutiens avec force le maire, le gouverneur, le président, les sénateurs et représentants », a-t-elle déclaré. Et d’ajouter : « Si, à un moment donné ce n’était plus le cas, et si je pensais pouvoir avoir un impact significatif plus important, il faudrait que je me pose la question et que j’y réponde », a-t-elle ajouté.  

« Je veux qu'elle fasse le bon choix pour elle »

Au cours de cet entretien, la fille du 42e président des États-Unis est également revenue sur les projets à moyen terme de sa mère à la Maison-Blanche. « En tant que sa fille, je veux qu'elle fasse le bon choix pour elle, et je sais que ce sera le bon choix pour notre pays, et je la soutiendrai quoi qu'elle décide », a-t-elle fait savoir.

Les rumeurs quant à une éventuelle candidature, en 2016, de l'ancienne secrétaire d'État à la présidence du pays sont en effet de plus en plus insistantes. Et pour cause, après s’être tenue à l’écart de la scène politique pendant deux mois, Hillary Clinton est récemment réapparue publiquement. Dans la foulée, on apprenait la publication, en 2014, d’un livre dans lequel elle expliquera sa vision du monde tandis que les membres de son comité de soutien, créé en janvier dernier, lançait le site internet « Ready for Hillary » afin de récolter des fonds pour une éventuelle campagne.

VOIR AUSSI

USA : Hillary Clinton, candidate à la Maison Blanche en 2016 ?
Hillary Clinton hospitalisée et plus que jamais adulée des Américains
Hillary Clinton, personnalité la plus cool de l'équipe Obama (vidéo)
Hillary Clinton : pourquoi est-elle mal coiffée ?