Madame Russie 2012 se ridiculise et rend sa couronne - vidéo

Publié le Vendredi 26 Avril 2013
Madame Russie 2012 se ridiculise et rend sa couronne - vidéo
Madame Russie 2012 se ridiculise et rend sa couronne - vidéo
Inna Zhirkov, Madame Russie 2012, rend sa couronne après avoir été la risée d'Internet. Lors d'une interview télévisée pour l'émission Pust Govoriat (« Qu'ils parlent ») diffusée le 24 avril, la jeune femme n'a pas su répondre à une question pourtant simple : la Terre tourne-t-elle autour du Soleil, ou l'inverse ? La vidéo a été vue plus de 5 millions de fois sur YouTube.
À lire aussi


Madame Russie 2012 rend sa couronne. Inna Zhirkov, 23 ans, est devenue la risée d’Internet après une interview télévisée dans l’émission Pust Govoriat (« Qu’ils parlent ») diffusée le 24 avril sur la chaîne de télévision publique russe, où la jeune femme n’a pas brillé par sa culture. À la question « La Terre tourne-t-elle autour du Soleil, ou l’inverse ? », Inna Zhirkov a été incapable de répondre. Elle hésite d’abord : « C'est sans doute le Soleil… ou peut-être la Terre ?… », avant d’avouer : « Je ne sais pas ».

Le journaliste, ravi, enfonce alors le clou : « Est-ce pour votre érudition que vous avez remporté le concours ? ». Visiblement à côté de la plaque, la jeune femme lui répond : « Peut-être, parce que j'essayais de me faire belle. Avant le petit-déjeuner, je mettais une robe longue, je me maquillais et je me coiffais ».

Inna Zharkov est la femme du footballeur russe Yuri Zhirkov, elle est mère de deux enfants. La vidéo de 3 minutes où on la voit chercher avec difficulté les réponses aux questions pourtant simples du journaliste été visionnée plus de 5 millions de fois sur YouTube, provoquant des centaines de réactions d'internautes moqueurs. D’autres dénoncent un piège tendu par le journaliste qui enquêtait sur la corruption des concours de beauté dans le pays.

Après sa démission, Madame Russie 2012 aurait fait une dépression. Elle a publié mercredi 24 avril une lettre ouverte adressée « à tous ceux pour qui la Russie est chère » dans le quotidien populaire Komsomolskaïa Pravda : « Je suis sincèrement désolée que les journalistes aient passé sous silence mes bonnes intentions pour montrer leur aptitude à la rhétorique et dénoncer l'imperfection du système des concours de beauté », écrit-elle.

Elodie Cohen Solal



VOIR AUSSI

Miss Tunisie et Miss Carthage : 2 concours de beauté, 0 maillot de bain
Miss France 2013 : un test de culture générale pour vérifier le niveau des candidates
Mini-miss : Destiny, 4 ans et une cigarette au bec pour séduire le jury