Le Mont Fuji inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO

Le Mont Fuji inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO
Le Mont Fuji inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO
Le Mont Fuji a été inscrit samedi au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le Mont Fuji devient le 17e site du japon classé par l’UNESCO.
A lire aussi

Samedi, le comité du patrimoine mondial s’est réuni pour la 37e session annuelle à Phnom Penh au Cambodge, pour classer des sites et monuments dans la liste des biens culturels. Cette année, le Mont Fuji ou Fujisan a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.


Le Mont Fuji, symbole de l’identité japonaise, qui a inspiré bon nombre d’écrivains et de poètes, est une montagne souvent ornée de neige à la tête du cône situé à 100 km au sud-ouest de Tokyo. Le Mont Fuji s’élève à 3 776 mètres d’altitude.


La partie classée par l’UNESCO commence par le sommet de la montagne, sur les pentes et à son pied, sept sanctuaires, des auberges, des sources, une chute d’eau, une pinède et des arbres moulés dans la lave.


Le Fujisan devient le 17e site du Japon inscrit au patrimoine mondialLes rizières en terrasses des Hanis de Honghe à Yunnan en Chine et le centre historique d’Agadez au Niger ont également été inscrits.


Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !

Dans l'actu