Mariage gay : la reine Elizabeth II prononce un royal oui

Mariage gay : la reine Elizabeth II prononce un royal oui
Mariage gay : la reine Elizabeth II prononce un royal oui
Dans cette photo : Elizabeth II
Le mariage gay est officiellement légal en Angleterre et au pays de Galles, depuis le mercredi 17 juillet. La reine Elizabeth II a donné son assentiment royal. La Grande-Bretagne devient ainsi le 15e pays à autoriser le mariage entre deux personnes de même sexe.
A lire aussi


C’est officiel, les gays et lesbiennes d’Angleterre et du pays de Ga«lles peuvent se marier en toute légalité.

Après le vote de la loi le 16 juillet par la Chambre des communes, la Grande-Bretagne n'attendait plus que l'assentiment royal de la reine. C’est désormais chose faite, puisque Elizabeth II a dit oui au mariage homosexuel, a annoncé le ministère de la Culture.

En donnant son assentiment, la reine a ainsi donné force de loi à ce texte. La secrétaire d'État à l'Égalité et aux Droits des femmes, Maria Miller, a parlé d'« un moment historique qui va influer sur la vie de nombreuses personnes ». « Je suis fière que nous l'ayons fait et j'ai hâte de voir le premier mariage entre personnes de même sexe », a-t-elle ajouté.

La Grande-Bretagne devient ainsi le 15e pays à autoriser le mariage gay. Les premières unions devraient être célébrées à partir de 2014.

Elodie Cohen Solal


VOIR AUSSI

Mariage gay : retour sur un vote historique
Mariage gay : le meilleur du pire des arguments entendus au Sénat - vidéo
Mariage gay : un couple porte plainte contre le maire d'Arcangues