Mondiaux d’Athlétisme 2013 à Moscou : les Français qui vont y participer

Mondiaux d’Athlétisme 2013 à Moscou : les Français qui vont y participer
Mondiaux d’Athlétisme 2013 à Moscou : les Français qui vont y participer
Dans cette photo : Ladji Doucouré
Les quatorzièmes Championnats du monde d’athlétisme débutent ce samedi 10 août à Moscou. Du 10 au 18 août, près de 2 000 concurrents représentant plus de 200 pays s’affronteront. Tour d’horizon des Français qui vont y participer.
A lire aussi
Programme Mondiaux d’athlétisme à Moscou : Séries et finales du samedi 10 août
sport
Programme Mondiaux d’athlétisme à Moscou : Séries et...

Le samedi 10 août marquera le coup d’envoi des quatorzièmes Championnats du monde d’athlétisme en Russie.

C’est la première fois que la Russie accueille le Championnat du monde d’athlétisme. L’événement fêtera donc ses 30 ans à Moscou cette année. Plus de 2 000 sportifs et 200 pays représentés s’affronteront du 10 au 18 août 2013.


Le dernier titre mondial en individuel remonte à 2005 pour les Bleus avec la victoire de Ladji Doucouré au 110m haies. En 2007, la France avait rapporté deux médailles d’argent et deux médailles en bronze en 2009. Le drapeau tricolore se dressera-t-il sur le stade russe ?


Cette année, la France peut compter sur Renaud Lavillenie, grand favori sur l’épreuve du saut à la perche. Avec un saut de 6,02 mètres, il a jusqu’ici réalisé la meilleure performance française en plein air sur cette discipline. Au 100 mètres, Jimmy Vicaut pourrait s’imposer face au grand favori Usain Bolt. Quant au 800 mètres, Pierre-Ambroise Bosse est prêt à relever le défi.

Du côté des femmes, la championne d’Europe d’heptathlon en salle Antoinette Nana Djimou pourrait créer la surprise.

Beaucoup d’autres sportifs français sont attendus sur le stade russe de Loujniki : Mahiedine Mekhissi, Yohann Diniz, Christophe Lemaitre et Teddy Tamgho. Mais aussi Yoann Rapinier au triple saut, le jeune Kevin Mayer au décathlon ou Pascal Martinot-Lagarde au 110 mètres haies.


Allez-vous suivre le Championnat du monde d’athlétisme ?


À propos
Ladji Doucouré