Affaire DSK : la femme de chambre pourrait engager un procès civil

Publié le Jeudi 09 Juin 2011
Affaire DSK : la femme de chambre pourrait engager un procès civil
Affaire DSK : la femme de chambre pourrait engager un procès civil
Dans cette photo : Dominique Strauss-Kahn
Kenneth Thompson, le nouvel avocat de la plaignante dans l’affaire DSK, est un spécialiste des procédures civiles : si la culpabilité de Dominique Strauss-Kahn était établie lors du procès pénal, il pourrait obtenir pour la victime une indemnité financière de plusieurs dizaines de millions de dollars.
À lire aussi

Face au duo de ténors Taylor et Brafman, la stratégie de la femme de chambre qui accuse DSK d’agression sexuelle s’étoffe et se concrétise elle aussi. Désormais la plaignante est défendue par Kenneth Thompson et son associé Douglas Wigdor, membres du cabinet Thompson Wigdor et Gilly, réputé pour la défense des petits face aux puissants, et pour sa capacité à obtenir des sommes d’argent colossales d’indemnisation pour les victimes.  
Ainsi, en parallèle de la procédure pénale – la date du procès pourrait être fixée lors de l’audience du 18 juillet-, la victime présumée pourrait porter plainte au civil pour obtenir un dédommagement, à la hauteur des moyens de l’accusé… Selon le quotidien Libération, la somme pourrait se chiffrer en dizaines de millions de dollars dans le cadre d’une procédure civile.
La plaignante dispose d’un an à compter des faits présumés pour porter plainte au civil, mais ses avocats lui conseilleront sans doute d’attendre que le procès pénal soit bien avancé, pour ne pas entamer sa crédibilité en réclamant de l’argent.

(Source : Libération)

VOIR AUSSI

DSK : que va-t-il se passer lors de l'audience du 18 juillet ?
Harcèlement, agression sexuelle…. Que dit la loi ?
DSK : pour lever tout soupçon, il embauche des hommes de ménage
Affaire DSK : Osez le féminisme dénonce le déballage sexiste

L’INFO PAR LES MEMBRES

Tristane Banon : une autre "affaire DSK" en France ?
Affaire DSK : Les américains expriment leur sentiment « anti-français »
Anne Sinclair et DSK : 50 000 $ par mois pour une villa de 632 m2 à Tribeca
Affaire DSK : Anne Sinclair, portrait d'une femme amoureuse