Crash d'un avion de ligne en Russie : 43 morts

Un avion s’est écrasé hier soir en Russie tuant 43 des 45 personnes qui étaient à bord, dont cinq vedettes du hockey mondial.
A lire aussi


Un avion de ligne transportant l'une des meilleures équipes de hockey sur glace de Russie s'est écrasé mercredi en Russie près de Yaroslavl, dans l'ouest du pays, tuant 43 personnes sur les 45 qui étaient à bord.
L'appareil qui transportait l'équipe s'est écrasé peu après son décollage. Parmi les rescapés, le joueur Alexandre Galimov, déclaré mort dans un premier temps, était mercredi soir dans un état critique, selon des sources médicales citées par les médias russes. L'autre survivant est un steward de la compagnie aérienne.
L’émotion est vive dans le pays d’origine des cinq joueurs étrangers qui ont été tués dans le crash, notamment à Prague et Stockholm. Parmi les victimes, on recense notamment l'ancien champion olympique suédois Stefan Liv et l'ancien joueur des New Jersey Devils Alexander Vasyunov. L'équipe du Lokomotiv Iaroslavl se rendait à Minsk pour son premier match de la saison. Le ministère russe des Situations d'urgence a indiqué dans un communiqué jeudi que « les corps des 43 personnes tuées dans la chute de l'avion Yak-42 dans la région de Iaroslavl ont été retrouvés ».

(Source : AFP)
Crédit photo : AFP/Russia's emergency ministry

VOIR AUSSI

Un avion d'Air France a évité le crash en juillet
Vol Rio-Paris : le crash dû au givrage, Airbus et Air France savaient
Air France dans le top 10 des compagnies aériennes les plus sûres
Crash Rio-Paris : Air France condamné à indemniser 5 familles