Steve Jobs, ex-patron d'Apple, est mort

Steve Jobs, ex-patron d'Apple, est mort
Steve Jobs, ex-patron d'Apple, est mort
Le visionnaire cofondateur et ancien directeur général d'Apple Steve Jobs, s’est éteint mercredi 6 octobre, à l’âge de 56 ans. Il était touché depuis plusieurs années par un cancer du pancréas.
A lire aussi
Le Texas étudie une loi qui rendrait l'avortement passible de la peine de mort
News essentielles
Le Texas étudie une loi qui rendrait l'avortement...


Apple a annoncé le mercredi 6 octobre la mort de Steve Jobs, son emblématique fondateur, âgé de 56 ans et victime d’un cancer du pancréas. L’homme d’affaires, figure quasiment mythique de la Silicon Valley, avait révolutionné le quotidien en développant des produits à la pointe en termes de technologie et d’usage. Après le Macintosh, Steve Jobs lancera avec succès ces objets qui transformeront les habitudes : l’iPod, l’iPhone ou encore l’iPad.
Au fil des années Apple s’est ainsi imposée comme marque pionnière en technologie et marketing, se hissant au rang des premières capitalisations boursières, portée par ce que beaucoup considéraient comme le génie marketing et commercial de son fondateur et leader.
Steve Jobs avait démissionné en août dernier de la tête de l’entreprise qu’il avait confondée avec Steve Wozniak en 1976. Aucune raison n’avait été donnée à ce départ, mais les nombreux ennuis de santé que rencontrait Steve Jobs et qui avaient émacié de plus en plus sa silhouette avaient été soupçonnés. Il avait alors laissé la direction générale  à Tim Cook, 50 ans.
Les hommages pour le fondateur de la firme à la pomme pleuvent depuis l’annonce de son décès. Tim Cook a salué mercredi soir un « visionnaire et créateur de génie » et un « incroyable être humain ».  Barack Obama évoque sur sa page Twitter « l’un des plus grands inventeurs américains ». Mark Zuckerberg, créateur de Facebook, le qualifie quant à  lui de « mentor ».

VOIR AUSSI

Apple : Steve Jobs démissionne, Tim Cook prend la relève
Départ de Steve Jobs : que va devenir Apple ?
Steve Jobs : les internautes chinois lui rendent hommage
Apple : l’iPhone 5 sera dévoilé le 4 octobre
Nouveautés Apple 2011 : pas d’iPhone 5, mais un 4S !