Affaire DSK : la mystérieuse femme blonde du Sofitel recherchée

Affaire DSK : la mystérieuse femme blonde du Sofitel recherchée
Affaire DSK : la mystérieuse femme blonde du Sofitel recherchée
Dans cette photo : Dominique Strauss-Kahn
Douglas Wigdor, un des avocats de Nafissatou Diallo, a précisé qu'il souhaitait interroger la mystérieuse femme blonde qui est entrée dans le Sofitel en même temps que Dominique Strauss-Kahn, la nuit précédant l'agression présumée. DSK aurait fait comme s'il ne la connaissait pas, mais aurait finalement pris l'ascenseur avec elle.
A lire aussi
Energie Femmes, le réseau pro bienveillant pour prendre sa carrière en main
News essentielles
Energie Femmes, le réseau pro bienveillant pour prendre...


Les avocats de Nafissatou Diallo veulent interroger, dans le cadre de la procédure civile en cours à New York, une mystérieuse femme blonde, entrée au Sofitel le 14 mai dernier avec Dominique Strauss-Kahn. Douglas Wigdor, un des avocats de la plaignante, affirme que DSK ne voulait pas être vu avec cette femme. L’identité de la personne n’est pas encore connue mais les magistrats ont bien l’intention de la retrouver : « Je ne sais pas qui est cette personne, mais je le saurai durant l'enquête en cours pour le procès civil … et je la citerai à comparaître. Que Strauss-Kahn prenne de telles précautions pour éviter que quelqu'un sache qu'elle est avec lui, il y a une raison et nous la trouverons », a affirmé Douglas Wigdor.

Sur les enregistrements des caméras de vidéosurveillance du Sofitel, que l’AFP a pu regarder, on voit une limousine noire arriver devant l’hôtel à 1h47. DSK sort de la voiture et se dirige vers la réception. Vingt secondes plus tard, une femme blonde aux cheveux courts et portant un grand sac noir, entre dans l’hôtel. DSK discute avec un des réceptionnistes puis se dirige vers l’ascenseur. La femme, qui se tenait à l’écart, monte également dans l’ascenseur, alors que Dominique Strauss-Kahn retient brièvement la porte. A 3h56, soit un peu plus de deux heures après, la femme quitte l’hôtel et monte à bord d’un taxi jaune.

Nicolas Pouilley

(Source : lemonde.fr)
Crédit photo : Sofitel



VOIR AUSSI

Affaire DSK : Nafissatou Diallo peut-elle gagner au civil ?
Affaire DSK : le récit détaillé et violent de Nafissatou Diallo
Affaire DSK : les fouilles continuent dans la vie de Nafissatou Diallo
Affaire du Sofitel/DSK : la vidéo qui relance la théorie du complot