Pétrole: l'approvisionnement sera garanti

Pétrole: l'approvisionnement sera garanti
Pétrole: l'approvisionnement sera garanti
Le Quatar a organisé la semaine passée le 20ème congrès mondial du pétrole, parmi les sujets abordés figurait en bonne place la sécurité des approvisionnements. Les pays exportateurs ont tenu à rassurer quant à leur capacité à produire en suffisance malgré les crises politiques qui secouent certaines grandes régions productrices.
A lire aussi
Les femmes seraient diagnostiquées plus tardivement que les hommes
News essentielles
Les femmes seraient diagnostiquées plus tardivement que...

L'émir du Qatar, Hamad Bin Khalifa, a déclaré que les pays exportateurs redoubleraient d'efforts pour maintenir au niveau actuel leur production de gaz et pétrole. Il a rappelé que même pendant les guerres du golfe, l'offre n'avait pas été substantiellement affectée.

Le prix du pétrole brut a connu une hausse de 35% en trois mois, se hissant de 75 à 101$ sur le marché de New York. D'après les analystes et les producteurs, les cours du pétrole devraient connaitre une certaine stabilité et se fixer durablement au niveau actuel de 100$ par baril.

Les pays en développement devraient maintenir la consommation mondiale malgré la crise dans la zone euro. En conséquence, nous ne devrions plus subir de hausse massive du prix à la pompe.

VOIR AUSSI

De l'or noir découvert au large de la Guyane

Libye la ruée vers l'or noir

Une économiste au service de Total

Découvrez un métier original : ingénieur installations pétrolières