Autolib' : Hidalgo offrira un abonnement aux moins de 25 ans

Autolib' : Hidalgo offrira un abonnement aux moins de 25 ans
Autolib' : Hidalgo offrira un abonnement aux moins de 25 ans
Dans cette photo : Bertrand Delanoë
Alors que la campagne pour les municipales 2014 à Paris bat son plein, la candidate socialiste Anne Hidalgo a essayé de marquer des points auprès des jeunes parisiens, en promettant, mercredi 4 décembre, d'offrir un abonnement Autolib' aux moins de 25 ans si elle est élue maire de Paris.
A lire aussi
Que reste-t-il de "Sexe Intentions" 20 ans après ?
News essentielles
Que reste-t-il de "Sexe Intentions" 20 ans après ?

Anne Hidalgo, candidate socialiste à la succession de Bertrand Delanoë, a décidé d'accélérer sa campagne en anticipant de quelques jours la présentation de son projet pour Paris, qui aura lieu dimanche. Un communiqué, publié mercredi 4 décembre, dévoile plusieurs mesures pour répondre au sujet sensible des transports et de la mobilité à Paris.

Autolib' gratuit pour les moins de 25 ans pendant un an

Ainsi elle s'engage, si elle est élue maire de Paris, à offrir une année d'abonnement (120 euros) à Autolib', le service de voiture électrique en libre-service, à chaque conducteur parisien de moins de 25 ans à l'obtention de son permis. Seul le coût à partir des 20 minutes d'usage (5,5 euros par demi-heure), restera à la charge du jeune conducteur.

La mobilité à Paris, un enjeu pour le PS et l'UMP

D'autres mesures, comme un titre de mobilité unique, sont proposées par la candidate : « Je proposerai un titre de mobilité unique - le Navigo universel - qui intégrera tous les modes de déplacements (transports en communs, Vélib', Autolib',...) ». Et de promettre également « la gratuité du rechargement des voitures aux heures creuses ».

Une proposition qui n'a pas manqué de faire réagir Vincent Roger, porte-parole de la candidate UMP Nathalie Kosciusko-Morizet, qui s'insurge dans un communiqué : "c'est un revirement de plus pour Madame Hidalgo ! ». Et d'ajouter, qu'il « s'agit d'une proposition de Valérie Pécresse lors des régionales de 2010. Personne ne doit être dupe, à 4 mois des municipales, la candidate socialiste fait du copyright ! »

Autolib', deuxième anniversaire et déjà un succès ?

Le service de voiture en libre-service, qui fête ses deux ans aujourd'hui, a enregistré 3,4 millions de locations depuis son lancement en 2011. 830 stations et 4.300 bornes de rechargement ont été installées à Paris et dans les collectivités de la métropole qui ont adopté le service. Selon la mairie de Paris, il y aurait « 40.000 abonnés actifs dont 38.000 abonnés à l'année ».

VOIR AUSSI

Municipales 2014 à Paris : NKM en difficulté ?
Municipales 2014 à Paris : Hidalgo critique-t-elle trop NKM ?
Municipales 2014 à Paris : qui est Pauline Delpech, candidate EELV dans le XVIIe ?

Plus d'actu sur : Municipales 2014 à Paris

Actrice porno, à peine majeure, décédée : les candidates inattendues des municipales
Saint-Valentin : des cartes de voeux LOL et politiques pour dire "je t'aime"
Bruni, d'Ormesson, Barbelivien : qui sont les soutiens people de NKM ?