Egalité homme-femme : la France en bas du classement mondial

Egalité homme-femme : la France en bas du classement mondial
Egalité homme-femme : la France en bas du classement mondial
Gratifiée d’une mention bien l'année dernière, cette fois la France accuse un "peut mieux faire" en matière d’égalité entre les hommes et les femmes. D'après une étude du Forum économique mondial, la France dégringole à la 46ème place du classement 2010.
A lire aussi
Égalité des sexes dans les manuels scolaires : en progrès, mais peut mieux faire
News essentielles
Égalité des sexes dans les manuels scolaires : en...

46 ème sur 134, tel est le pauvre résultat obtenu par  la France en matière d'égalité homme-femme. Selon le classement publié par le Forum économique mondial, la France chute de 28 places par rapport à l'année dernière. Le rapport a épinglé "la baisse du nombre de femmes occupant des postes ministériels sur les douze derniers mois" et le niveau très médiocre en termes de ressenti d'égalité de salaire à travail égal.

Cependant, la France n'est tout de même pas un cancre, puisque qu'elle caracole en tête du classement pour l'éducation et la santé. En effet, les Françaises ont un accès privilégié aux  études supérieures, puisqu'elles sont un tiers de plus que les hommes à aller à l'université. Dommage que cette proportion ne se retrouve pas au plus haut niveau des entreprises et du monde politique.

Claire Sergent

ALLER PLUS LOIN :

Plus de femmes au sein du parti conservateur bavarois

Suédois et Suédoises sur un pied d'égalité

La Suisse sous le contrôle des femmes