Cannabis : la ministre du Logement Cécile Duflot pour la dépénalisation

Cannabis : la ministre du Logement Cécile Duflot pour la dépénalisation
Cannabis : la ministre du Logement Cécile Duflot pour la dépénalisation
Cécile Duflot, la ministre du Logement, a plaidé aujourd'hui pour la dépénalisation du cannabis lors d'une interview accordée à RMC-BFMTV, s'exprimant en tant que Secrétaire nationale du parti Europe Ecologie-Les Verts (EELV). D'après elle, cela permettrait de faire baisser le trafic et de supprimer la violence qui y est liée.
A lire aussi


La ministre du Logement Cécile Duflot s’est exprimée ce matin en faveur de la dépénalisation du cannabis en France, lors d’une interview sur RMC-BFMTV, évoquant ainsi la position défendue par Europe Ecologie-Les Verts (EELV) dont elle est Secrétaire nationale.

Elle s’est exprimée en tant que secrétaire de son parti et non comme ministre du Logement du gouvernement socialiste, défendant que cette position était « très pragmatique, très posée et très responsable », et qu’une dépénalisation du cannabis permettrait de faire baisser le trafic et de supprimer la violence. Par ailleurs, elle a ajouté qu’il faudrait considérer cette drogue au même titre que l’alcool et le tabac, et que pour la contrôler il suffirait d’une politique de santé publique et de prévention, surtout chez les jeunes. Mme Duflot a tout de même souligné que cette position n’était aucunement de l’incitation à la consommation de cannabis, mais prônait plutôt un chemin visant à supprimer le trafic.

Alexandra Gil

Avec AFP
Crédit photo : Photodisc

VOIR AUSSI

Les jeunes, accros à la clope et l'alcool, mais moins au cannabis
Ados et addictions : quel rôle pour les parents ?
Drogues de synthèse : le défi européen de la décennie