Air France : le week-end le plus chargé de l'année dans les aéroports

Premier départ pour les grandes vacances, le week-end à venir est le plus chargé de l'année en termes de trafic pour Air France. La compagnie conseille aux voyageurs « d'anticiper le plus possible leur arrivée » à l'aéroport.
A lire aussi
Au fait, c'est quoi la charge mentale maternelle ?
News essentielles
Au fait, c'est quoi la charge mentale maternelle ?


La fin de cette semaine marque le coup d’envoi des grands congés d’été, même si officiellement les vacances scolaires démarreront jeudi prochain. Pour Air France, le week-end à venir est le plus chargé de l’année en termes de trafic. « A l'occasion du week-end des grands départs en vacances, plus de 500 000 passagers partiront avec Air France sur l'ensemble du réseau », qui est composé des « compagnies partenaires et de celles dont Air France assure l'assistance », indique un communiqué de la compagnie.

Les deux aéroports parisiens seront particulièrement sujets à l’affluence de vendredi à dimanche : Air France attend à Orly 126 000 voyageurs, dont 49 000 pour la seule journée de vendredi, et 370 000 personnes à Roissy, dont 124 000 vendredi.

« Dans ce contexte d'affluence record, Air France conseille à ses passagers d'anticiper le plus possible leur arrivée à l'aéroport », souligne la compagnie. Afin de prendre en charge ces flux de voyageurs, Air France indique par ailleurs que « des effectifs supplémentaires pour accueillir et assister ses clients » seront déployés.

Pour ceux qui ont préféré l’option automobile, Bison Futé classe vert en revanche les journées de vendredi, samedi et dimanche au niveau national, exception faite de l’Ile-de-France et du sud-est du pays, en orange vendredi et samedi dans le sens des départs.

Crédit photo : AFP

VOIR AUSSI

Vacances à l'étranger : tout savoir sur le changement de devises
Les vacances d'été favorisent la lecture
Protéger notre intimité dans les aéroports