La féminisation de la société est une réalité selon 72 % des hommes

La féminisation de la société est une réalité selon 72 % des hommes
La féminisation de la société est une réalité selon 72 % des hommes
Dans cette photo : Helen Mirren
Les hommes se sentiraient-ils en danger ? D’après un sondage Ifop pour Famille Chrétienne, ils sont deux sur trois à estimer que la féminisation de la société est une réalité, et 65% pensent même qu’ils devraient assumer davantage leur masculinité.
A lire aussi
Elle publie la vidéo d'un homme se masturbant dans le métro pour dénoncer le harcèlement sexuel
News essentielles
Elle publie la vidéo d'un homme se masturbant dans le...

« Où sont les hommes ? » C’est l’intitulé du sondage commandé à l’Ifop par le magazine Famille Chrétienne. Alors que 66% des personnes interrogées –hommes et femmes confondus- estiment que la féminisation de la société est une réalité, cette proportion s’élève à 72% chez les hommes –contre 59% chez les femmes. De plus en plus présentes, à la fois dans la vie professionnelle et la gestion du foyer, les wonderwomen d’aujourd’hui seraient-elles en train d’empiéter sur les prérogatives masculines ?
Comme l’aveu d’une génération qui aurait oublié d’apprendre les codes virils, 65% des mâles interrogés pensent qu’ils devraient assumer davantage leur part masculine. A savoir ce que « part masculine » sous-entend… Pour 86% des sondés, notre société valorise surtout des valeurs masculines de force et d’acceptation du conflit, au détriment de la « douceur » et de « l’harmonie » féminines… Stéréotype quand tu nous tiens !

VOIR AUSSI

Helen Mirren fustige les pénis de Hollywood
Sexisme : on se lâche sur viedemeuf.com
Trucs et astuces contre le sexisme ordinaire
Qui a peur du féminisme ?