Brigitte Bardot s'en prend à Frigide Barjot

Brigitte Bardot s'en prend à Frigide Barjot
Brigitte Bardot s'en prend à Frigide Barjot
Dans cette photo : Brigitte Bardot
Ras le bol ! L'ancienne actrice Brigitte Bardot a fait savoir qu'elle en avait « plein le dos » de voir l'égérie de la Manif pour tous Frigide Barjot « usurper son identité » en utilisant ce pseudonyme beaucoup trop proche de son nom à son goût.
A lire aussi
On n'est pas couché  : clash entre Polony et Caron autour de Frigide Barjot - vidéo
television
On n'est pas couché : clash entre Polony et Caron autour...


Alors que l’actualité du mariage gay s’éteint peu à peu, l’égérie de la Manif pour tous Frigide Barjot se retrouve une fois encore sous le feu des critiques. Mais cette fois, l’attaque est une surprise : celle qui s’en prend à la figure de proue des anti-mariage gay n’est autre que l’ancienne actrice Brigitte Bardot, qui apprécie très peu de voir son nom amalgamé à celui de la catholique « branchée » et engagée. « Certains peuvent parfois penser, à tort, lorsqu'ils entendent Frigide Barjot, que c'est moi qui m'exprime », s’est plainte Brigitte Bardot dans un communiqué adressé à l'AFP. L’ancienne actrice et chanteuse, qui préside la fondation de protection animale qui porte son nom, dit « en avoir plein le dos » d’être confondue avec Mme Barjot, et a tenu à préciser « qu'elle se désolidaris(ait) totalement de tous les actes et de toutes les paroles qui n'engagent que Frigide Barjot et qui lui font un tort considérable ».

Sobriquets de famille

Virginie Tellenne de son vrai nom, utilise depuis une trentaine d’années ce pseudonyme en forme de calembour. L’ancienne humoriste, anticonformiste assumée, ne se fait ainsi quasiment plus appeler que par ce sobriquet. Une habitude dans son entourage proche : son mari, Bruno Tellenne, est ainsi plus connu sous le pseudonyme de Basile de Koch, tout comme son beau-frère Karl Zéro, de son vrai nom Marc Tellenne, et sa belle-sœur Daisy d'Errata (Anne-Laure Tellenne). Une tradition familiale qui laisse apparemment Brigitte Bardot de marbre.

VOIR AUSSI

Mariage gay : Frigide Barjot dérape et Karl Zéro dit "Stop"
Manif pour tous : Frigide Barjot chassée par les anti d'extrême droite à Lyon
Frigide Barjot lâche la Manif pour tous et lance "l'Avenir pour tous"
Frigide Barjot : son livre retiré de la vente, sa pétition rejetée