Augmentation du prix des cigarettes en juillet et octobre ?

Augmentation du prix des cigarettes en juillet et octobre ?
Augmentation du prix des cigarettes en juillet et octobre ?
Une nouvelle hausse du prix du tabac est sérieusement envisagée par le gouvernement. Le 1er juillet, le prix du paquet de cigarettes pourrait augmenter de 20 centimes et grimper une seconde fois, de 20 centimes également, en octobre prochain.
A lire aussi


Une augmentation de 40 centimes en deux temps pour le prix des cigarettes ? C'est ce que le gouvernement aimerait mettre en place à la demande de la ministre de la Santé Marisol Touraine. Une hausse des tarifs que les cigarettiers voulaient éviter afin de préserver leur volume de ventes en juillet.

Une hausse en deux temps est envisagée. Une première augmentation de 20 centimes en juillet, ainsi qu'une deuxième également de 20 centimes en octobre prochain.

L'industrie du tabac, ses professionnels, et les fumeurs doivent cette double augmentation à Marisol Touraine, ministre de la Santé qui fait du tabagisme son cheval de bataille et souhaite par conséquent une hausse marquée du prix des cigarettes afin de faire baisser la consommation de tabac en France.

Camille Coutant


VOIR AUSSI

Le tabagisme des femmes enceintes inquiète Marisol Touraine
Tabac : un salarié fumeur coûte plus cher qu'un non-fumeur
Arrêter de fumer : la cinquième tentative est généralement la bonne