Euro 2013 de foot : les Bleues passent en quarts de finale

Euro 2013 de foot : les Bleues passent en quarts de finale
Euro 2013 de foot : les Bleues passent en quarts de finale
L'équipe de France féminine de football vient de se qualifier pour les quarts de finale de l'Euro féminin. Après le match qui les opposaient à l'Angleterre hier gagné 3 à 0, les françaises rencontreront au cours de leur prochain match le Danemark ce lundi.
A lire aussi
Coupe du monde de football féminin : les Bleues aux portes de la finale
femmes
Coupe du monde de football féminin : les Bleues aux...


Jeudi soir, l'équipe de France féminine a battu par 3 buts à 0 l'Angleterre à Linköping en Suède. C'est la troisième victoire en trois matches pour les Françaises au cours de cet Euro 2013. Déjà qualifiées pour les quarts lors du match France-Espagne, les Bleues confirment pour la forme avec cette victoire, leur présence dans l'avant-dernière étape avant finale. Elle affronteront le Danemark lundi 22 juillet.

Au cours de leur rencontre face à l'équipe Anglaise, les Françaises ont une nouvelle fois prouvé qu'elles avaient une qualité technique et un jeu remarquables. Dès la 10e minute du match, les Françaises marquent leur premier but. Bonnes en défense, les Britanniques n'ont pas fait le poids dans l'offensive. Le deuxième but arrivera à la 62e minute et le troisième deux minutes plus tard.

Le match est alors plié, les Françaises ont assuré. Leur entraîneur Bruno Bini ne pouvait qu'être ravi : « On est satisfait. Déjà parce qu’il y a la victoire et des buts. Nous avons fait comme nous avions dit que nous ferions. Nous avons respecté le jeu. » Pour le prochain match, « on ne change pas d'objectif », a prévenu l'entraîneur. Demi-finalistes de la
Coupe du monde 2011 et des Jeux Olympiques en 2012, les Bleues partent favorites pour le match qui les opposera au Danemark lundi soir.


Camille Coutant

VOIR AUSSI

Euro 2013 : la France se qualifie pour les quarts féminins
Euro 2013 de basket : les Braqueuses publient une tribune pour la parité
Euro 2013 féminin : suivez et commentez en direct les matches des Bleues grâce à l'appli de W9

ON EN PARLE SUR LE COMPTOIR

Euro 2013 : pourquoi personne ne parle des Bleues ?